Le Xiaomi Mi A1, premier appareil du constructeur sous le label Android One, reçoit la mise à jour vers Android 8.0 Oreo via OTA.

Mise à jour du 16 janvier 2018 : Après avoir interrompu le lancement de la mise à jour Android 8.0 Oreo sur le Xiaomi Mi A1 récemment face aux plaintes d’utilisateurs sur des problèmes de batterie (notamment), Xiaomi a visiblement changé d’avis. Son déploiement est de nouveau en cours sur l’appareil, comme le montre la capture d’écran du patch de sécurité en date de janvier 2018, partagée par Android Headlines.

Article original du 2 janvier 2018 : 

Alors qu’une bêta était en cours depuis quelques semaines, le Xiaomi Mi A1 commence à recevoir la mise à jour OTA d’Android 8.0 Oreo. C’est en effet ce qu’on apprend sur le forum de MIUI (l’interface de Xiaomi) où il est également précisé que le déploiement a lieu par vague et que tout le monde n’en profitera donc pas au même moment.

Le numéro de la build à installer est 7.12.29 et la mise à jour pèse un peu plus de 1 Go. Rappelons, par ailleurs, que le Mi A1 est connu pour être le premier smartphone du constructeur à profiter d’Android One, le label garantissant une expérience pure du système d’exploitation de Google.

Les utilisateurs peuvent notamment espérer qu’Android 8.0 Oreo — en plus de toutes les nouveautés de cette mouture — permette à leurs téléphones de se recharger plus rapidement comme c’était le cas sur la bêta.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A1 : un best-seller en devenir