La bêta d’Android 8.0 Oreo a démarré sur le Xiaomi Mi A1, le smartphone qui tourne sous Android One.

 

Le Xiaomi Mi A1 avait fait une petite sensation lors de son annonce, puisqu’il était le premier smartphone du marché à tourner sous Android One. Pour rappel, il s’agit d’une version très épurée de l’OS, ne se contentant que du strict minimum. Autrement dit, elle est particulièrement bien adaptée aux produits d’entrée de gamme.

Or, au moment de sa sortie, l’interface du Xiaomi Mi A1 était basée sur Android 7.1.2 Nougat. Mais voilà qu’arrive la bêta d’Android 8.0 Oreo sur ce téléphone — le constructeur chinois cherchait en effet des testeurs au début du mois. Et GSM Arena a pu obtenir des captures d’écran de la mise à jour.

La bêta d’Android 8.0 sur le Mi A1 pèse 1 104 Mo et profite du patch de sécurité de décembre. Rappelons que ce smartphone n’est pas officiellement disponible en France. Si vous n’avez pas envie de recourir à l’importation, vous pouvez toujours vous tourner vers le HTC U11 Life, disponible en France sous Android One. Rappelons tout de même que Xiaomi prépare déjà son arrivée en France.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A1 : un best-seller en devenir