Archos a présenté il y a quelques jours sa GamePad 2, une tablette de 7 pouces dédiée aux jeux vidéos. Nous la prenons aujourd’hui en main. Voyons ensemble si cette console sous Android 4.2 Jelly Bean vaut mieux que la précédente.

DSC08733

La rédaction de FrAndroid a eu l’occasion de prendre en main la GamePad 2, deuxième version de la tablette dédiée au gaming d’Archos. Cette tablette hybride, conçue essentiellement pour les joueurs, intègre un écran IPS HD 7 d’une définition de 1280 x 800 pixels. Nous sommes donc loin de l’écran TN de la première itération de la GamePad, dont nous avions effectué un test ici.

DSC08734

Cette console Android embarque un processeur Rockchip RK3188 Quad-Core cadencé à 1,6 GHz et couplé à 2 Go de RAM, contre 1 Go pour la GamePad. Il s’agit là également d’une importante amélioration du hardware. Son processeur graphique, également un Rockchip est un Quad-Core et offre une bonne fluidité du gameplay.

La batterie, véritable point faible de la première mouture de la tablette, a aussi été améliorée en proposant désormais 5000 mAh et une mémoire de 8 ou 16 Go complète le tout. Elle est extensible grâce à une carte microSD jusqu’à 64 Go. Le tout sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

DSC08746

Nous avons eu l’occasion de la tester pour vous, notamment en prenant en main les deux jeux Gameloft embarqués gratuitement sur la GamePad 2. Il s’agit de Asphalt 8 et Modern Combat, qui font partie des 10 opus Gameloft optimisés pour la console et qui sortiront en même temps que la tablette, c’est-à-dire vers la fin du mois d’octobre. Ces deux jeux seront livrés en version complète et ne nécessiteront aucun in-app purchase.

Pour avoir testé la première tablette dédiée aux jeux d’Archos, il est de rigueur de préciser que cette nouvelle version de la GamePad a été entièrement revue, gagnant par là un nombre important de nouveautés. Le Mapping Tool, présent sur la première version, a été amélioré notamment grâce à une mise à jour, qui permet à un nombre important de jeux présents sur le Play Store de Google de devenir compatibles avec les touches directionnelles de la tablettes.

DSC08721

Ces dernières ont également été modifiées, laissant place à un carré plus précis et des touches analogiques qui tiennent mieux aux pouces. Le dos de la tablette, contrairement à ce qui est indiqué dans la vidéo, n’est pas en carbone mais constitué en plastique grip, ce qui renforce la résistance du hardware externe.

DSC08725

Le son qui émane des haut-parleurs, toujours placés au même endroit (c’est-à-dire en dessous des touches directionnelles) n’est plus occulté par les mains. La qualité du son délivré a également été améliorée, avec désormais un son stéréo.

DSC08727

Comme vous pouvez le remarquer sur la vidéo, des jeux gourmands comme ceux que nous vous présentons aujourd’hui, ne font nullement ramer la tablette. On profite donc d’une belle expérience sur un écran IPS de 7 pouces.

DSC08730

La tablette sera disponible à la fin du mois d’octobre sur le site d’Archos à 179,99 euros. Elle sera accompagnée des jeux Asphalt 8 et Modern Combat 4 édités par Gameloft.

Ci-dessous, notre prise en main en vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid