MIUI 13, Canon arrête les reflex et le smartphone doublement pliable de Samsung – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Pour la dernière semaine de l'année 2021, Xiaomi nous a régalé avec la présentation de MIUI 13 et ses Xiaomi 12, Canon a mis un terme à la production de ses boîtiers reflex et Samsung nous a surpris avec un brevet de smartphone doublement pliable.

Les nouveaux widgets de MIUI 13
Les nouveaux widgets de MIUI 13 // Source : Xiaomi

Bonjour MIUI 13

Xiaomi a tenu une longue conférence pour présenter en détail sa nouvelle version d’interface logicielle : MIUI 13. Widgets tout en rondeur, police repensée, meilleur contrôle de ses données personnelles, voici quelques exemples de ce qu’apportera cette prochaine monture.

L’événement a aussi été l’occasion de lever le voile sur le Xiaomi 12, Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12X, trois téléphones aux formats plus compacts et aux budgets différents. Ont aussi été introduits la montre connectée Watch S1 et les écouteurs sans fil Buds 3.

Au revoir les reflex Canon

Clap de fin pour les boîtiers reflex de Canon. Le constructeur japonais a décidé de mettre un terme à leur production au cours des prochaines années afin de s’orienter à 100 % vers les hybrides. Cette tendance du marché semble donc se confirmer, après que Nikon a lui aussi fait ce choix en janvier 2021 concernant deux de ses boîtiers reflex.

Samsung voit double

Dans la catégorie des smartphones pliables, le catalogue de Samsung est aujourd’hui composé de deux modèles : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, qui se plient une seule fois. Mais à l’avenir, le géant coréen ne ferme pas la porte à un appareil qui se plierait deux fois, comme le laisse suggérer un brevet déniché par Lets Go Digital.

La vidéo de la semaine


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles