Maintenant sous la coupelle de Lenovo, Motorola Mobility a nommé un nouveau Président pour gérer les affaires de l’entreprise. Il s’agit d’un ancien de la maison : Rick Osterloh.
Motorola se dote d’une nouvelle figure de proue, et l’on ne parle pas d’un mobile. Rick Osterloh vient d’être nommé à la tête de Motorola Mobility pour occuper les fonctions de Président et COO. Il succède à Dennis Woodside, qui avait quitté la compagnie en février dernier pour devenir directeur général de la start-up Dropbox. Ou plutôt, il avait quitté la compagnie après qu’elle avait été vendue à Lenovo, lui qui en était CEO sous l’ère Google. Les dates coïncident en tout cas. Et à titre de rappel, cette vente s’est conclue pour 2,9 milliards de dollars alors que son achat par Google s’était élevé à 12,5 milliards de dollars.
Durant un peu plus d’une année, Motorola Mobility a donc évolué sans leader « officiel ». Avec l’arrivée de Rick Osterloh, la firme va rester dans la continuité puisque l’homme est loin d’être un inconnu de la maison. Il a fait un premier passage chez Motorola il y a sept ans lorsque Motorola avait racheté Good Technology, puis avait ensuite rejoint Skype, et a finalement fait son retour chez Motorola il y a environ deux ans. Il gérait la partie développement de produits dans l’entreprise, et il est impliqué dans de nombreux projets récents tels que le Moto X ou la montre connectée Moto 360.
(Photo via Engadget)
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est ce que je me disais, le "directeur" n'est qu'un terme. Cela n'a pas empêché ou retardé quoi que ce soit niveau développement ou production.
Durant ce laps de temps sans leader, ils ont pourtant produit leur modèle le plus vendu (Moto G). Comme quoi, sans un bonhomme qui a toujours le dernier mot, une entreprise ne se porte pas si mal :p