Redmi Watch 6 : Xiaomi lance une nouvelle montre connectée pas chère et au design encore plus affiné

 
Xiaomi a levé le voile, en Chine, sur sa nouvelle montre connectée d’entrée de gamme, la Xiaomi Redmi Watch 6. Celle-ci reprend les bases du précédent modèle, mais dans un design plus fin.
La Xiaomi Redmi Watch 6
La Xiaomi Redmi Watch 6 // Source : Xiaomi

L’an dernier, Xiaomi frappait fort avec la sortie de sa Redmi Watch 5, lancée début 2025 en France. Si la montre reprenait, dans les grandes lignes, le design des Apple Watch, elle était cependant dotée de fonctions de santé plutôt avancées et, surtout, à un coût particulièrement accessible.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de 2025 ?

Ce mercredi, Xiaomi a finalement annoncé le successeur de sa montre d’entrée de gamme, la nouvelle Redmi Watch 6.

Sans surprise, cette nouvelle toquante connectée reprend les principales lignes du modèle précédent. On conserve ainsi le format carré avec une couronne rotative sur le côté et un boîtier conçu en aluminium. L’écran Amoled reste ainsi le même, avec sa grande diagonale de 2,07 pouces et une définition de 432 x 514 pixels. Il gagne cependant en luminosité avec un pic à 2000 cd/m² pour permettre une meilleure lisibilité même en plein soleil.

Une montre connectée qui gagne en finesse

Xiaomi a par ailleurs ajouté un second bouton sur la tranche droite et déplacé la couronne un peu plus en hauteur afin de permettre davantage de contrôles avec sa montre.

La Xiaomi Redmi Watch 6
La Xiaomi Redmi Watch 6 // Source : Xiaomi

C’est surtout sur l’épaisseur de sa montre que Xiaomi a amélioré la formule, puisque la Redmi Watch 6 affiche des dimensions de 46,45 x 40,03 x 9,94 mm — contre 47,5 x 47,5 x 11,3 mm sur le modèle précédent. Un gain de plus d’un millimètre qui ne devrait pas être négligeable et positionne la montre face à des modèles haut de gamme en termes de finesse comme l’Apple Watch Series 11 (9,7 mm), la Samsung Galaxy Watch 8 (8,6 mm) ou la Huawei Watch Fit 4 Pro (9,3 mm).

Du côté du suivi de santé et du sport, la Xiaomi Redmi Watch 6 embarque un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de fréquence cardiaque optique, un oxymètre de pouls, une boussole et une puce GPS compatible aussi Galileo, Glonass, Beidou et QZSS. Notons aussi la présence d’une puce NFC qui pourrait servir au paiement sans contact.

La Xiaomi Redmi Watch 6
La Xiaomi Redmi Watch 6 // Source : Xiaomi

La Xiaomi Redmi Watch 6 embarque une batterie de 550 mAh. De quoi assurer, selon la marque, jusqu’à 24 jours d’autonomie en usage classique, 12 jours en mode intensif ou 7 jours avec activation de l’affichage always-on.

Prix et disponibilité de la Xiaomi Redmi Watch 6

Pour l’heure, la Xiaomi Redmi Watch 6 n’a été lancée qu’en Chine, mais il ne fait guère de doute qu’elle arrivera dans les prochains mois en France. En Chine, la montre est affichée au prix de 599 yuans, soit 73 euros HT. À titre de comparaison, la Redmi Watch 5 avait été lancée en France au tarif de 120 euros.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity