Steam Machine, OnePlus 15 et DJI Neo 2 – Tech’spresso

 
Entre les nouveautés de Valve, l’arrivée du OnePlus 15 et le nouveau drone de DJI, la journée du jeudi 13 novembre 2025 a été particulièrement riche en rebondissements dans le monde tech. Voici les articles qui ont le plus captivé nos lecteurs.

Tout savoir sur la Steam Machine de Valve

Valve a annoncé une flopée de nouveaux produits Steam. La grande star est évidemment le cube Steam Machine prêt à en découdre avec PlayStation et Xbox en relançant la guerre des consoles de salon. N’hésitez d’ailleurs pas à comparer la Steam Machine, la PS5 Pro et la Xbox Series X.

Nous nous attardons aussi sur un problème de communication de Valve autour de sa nouvelle console. Contrairement à ce que l’on peut croire, la Steam Machine n’est fondamentalement pas qu’un simple PC. Nous expliquons également pourquoi la Steam Machine est limitée à du HDMI 2.0. Ce détail figure d’ailleurs dans les choses qui clochent sur cette Steam Machine. Enfin, précisons qu’aucun tarif officiel n’a été dévoilé, mais cela ne nous empêche pas de développer quelques hypothèses sur le prix de cette console.

Les autres produits Steam dévoilés par Valve

Voici une liste de liens pratiques pour découvrir toutes les informations importantes sur les autres annonces de produits Steam.

La date de lancement du Galaxy Z TriFold de Samsung a fuité et son prix exorbitant se confirme

Un smartphone pliable en trois fois : le Galaxy Z TriFold se dévoile un peu plus avec une date de sortie fixée au 5 décembre 2025… et un prix délirant de 2 600 euros. Ce terminal hautement premium, limité à quelques marchés asiatiques et du Moyen-Orient, vise avant tout à étaler la maîtrise technologique de Samsung dans un marché dominé par Huawei.

Test du OnePlus 15 : il a tout d’un grand smartphone gaming, sauf le prix

OnePlus met les bouchées doubles avec son nouveau terminal haut de gamme, le OnePlus 15. Pensé pour les gamers exigeants, il mise sur un Snapdragon 8 Gen 5 Elite, un écran 165 Hz et une autonomie musclée grâce à une batterie de 7300 mAh. Malgré quelques défauts en photo ou luminosité, son tarif de 979 € en fait une pépite difficile à concurrencer dans sa catégorie.

DJI Neo 2 : le petit drone de DJI arrive en France avec une belle hausse de prix, mais qui est plus que justifiée avec ses grosses nouveautés

Lancé ce 13 novembre 2025, le DJI Neo 2 s’impose déjà comme un petit bijou pour les vidéastes débutants. Vendu 239 euros, il propose une stabilisation sur deux axes, un capteur LiDAR, de la 4K à 100 fps et un pilotage autonome simplifié. Polyvalent, précis et toujours ultraléger (151 g), il incarne une belle montée en gamme… pour un prix qui reste contenu.


Contenu généré automatiquement et vérifié par la rédaction.



Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity