A mi-chemin entre le eReader et la tablette Android, l’EnTourage Edge et Pocket Edge pourraient effectivement être utile dans les écoles. Bien entendu, en regardant l’outil comme de l’initiation au numérique à petite dose.
C’est la version Pocket Edge que l’opérateur américain Verizon a choisit de lancer pour le mois d’octobre 2010. Elle intègre un écran tactile E Ink de 6″ et un écran LCD tactile de 7″ à résolution WVGA (800*480 pixels).
A noter, la présence d’un port MicroSD, un port MicroUSB, une puce Wi-Fi. Il sera également possible d’ajouter l’option 3G. Pour l’instant aucun prix n’a été annoncé.
Source SlashGear.
Oh, Poppu, concernant l'autonomie, c'est 16h si on utilise que l'écran E-Ink, et 6h si on utilise les deux écrans... Niveau poids, il pèse 600g si je me souviens bien, ça fait pas si lourd que ça pour deux produits en un.
J'ai eu la chance de tester le petit hybride, et j'ai trouver agréable d'avoir un écran E-Ink d'un côté et une tablette de l'autre. On peut même mettre des liens internet, documents word, excel ou encore Powerpoint dans un livre que l'on lit, depuis la tablette tactile. Il y a un icône qui apparaît alors sur le côté de l'écran E-ink, c'est en fait un lien vers ces différents documents. J'ai vu un seul site Français qui le propose en vente : http://www.ebookreaderstore.fr/entourage-pocket-edge.html
N'empêche qu'il est très complet... Et apparemment solide. Il y a moyen de le plier de différente façon pour s'en servir comme d'une pure tablette ou d'un pure e-book... Le concept me plaît beaucoup, par contre 7h d'autonomie c'est peut être standard pour une tablette mais pour un ebook c'est bien trop juste :( Sans compter le poids et l'épaisseur...
1995 tu es encore gentil ... Où est le dérouleur à papier je ne le vois pas xD
Welcome in 1995.
Il fait très cheap.