Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 1 février. Au menu du jour : TF1 se fait clasher par Orange, Canal+ s’en mêle et les smartphnes en voiture sont interdit même à l’arrêt. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

🔴 Techspresso en direct ! Revue de presse de la journée avec Maxime, rejoignez le live !

Publiée par FrAndroid sur Lundi 5 février 2018

Notre Tech’spresso est désormais disponible en vidéo ! Tous les soirs, retrouvez les plus grandes actualités de la journée en direct sur notre page Facebook avant de retrouver votre fidèle résumé le matin !

 

Pour Orange, les services de TF1 ne sont « pas à la hauteur »

La guerre entre Orange et TF1 continue et se déporte désormais au niveau de la communication avec une pique du premier à l’attention du second.

 

TF1 : Canal+ ne cèdera pas au chantage et ira jusqu’à la coupure

La bataille entre le groupe TF1 et les opérateurs continue. C’est Canal+ qui fait désormais savoir qu’il n’hésitera pas à couper la diffusion de TF1, TMC ou LCI sur ses plateformes, dont MyCanal.

 

Même à l’arrêt, utiliser son téléphone en voiture en France sera sanctionné

La Cour de cassation a jugé qu’il était interdit d’utiliser son téléphone portable dans la voiture, même quand celle-ci était à l’arrêt et stationnée sur le bas côté de la chaussée.

 

Apple dirait adieu à Qualcomm en faveur d’Intel sur ses iPhone de 2018

Apple pourrait bien passer tous ses modems 4G sous la marque Intel pour tous les iPhone de 2018, laissant Qualcomm sur le carreau.