Annonces de la WWDC d’Apple, forfaits 5G ready chez Bouygues Telecom et désactivation du RCS sur Messages – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 22 juin : les annonces Apple de la WWDC, des forfaits compatibles 5G chez Bouygues Telecom et la désactivation du RCS pour Google Messages. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

WWDC 2020 : récapitulatif des annonces de la keynote Apple

Ce lundi, Apple a fait le plein d’annonce à destination des développeurs sur ses différents systèmes d’exploitation. Le constructeur américain a ainsi dévoilé les nouveautés à venir pour iOS 14 et iPadOS 14, mais également pour ses montres connectées qui seront mises à jour vers watchOS 7 et ses ordinateurs qui profiteront de macOS Big Sur. D’autres nouveautés concernant Siri ou les widgets sur iOS ont également parsemé la conférence. Mais l’annonce surprise a bel et bien été celle du passage des ordinateurs Mac vers une architecture ARM, comme sur les iPhone et iPad d’Apple. Vous pouvez retrouver ici toutes les annonces de la conférence WWDC d’Apple.

Google Messages : désactiver le RCS sur votre ancien smartphone devient plus simple

Lorsqu’on souhaite passer d’un smartphone à un autre tout en utilisant le RCS grâce à l’application Google Messages, il peut être laborieux de penser à décocher l’option sur l’ancien appareil. Afin de simplifier la transition, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité. Désormais, il sera possible, depuis une page de support, d’entrer son numéro de téléphone pour automatiquement désactiver le RCS sur l’ancien téléphone.

Bouygues Telecom lance trois forfaits « 5G ready » : une démarche opportuniste

Alors que Bouygues souhaite ardemment que les enchères autour de la 5G soient repoussées, il n’en perd pas pour autant son sens des priorités. L’opérateur a annoncé ce mardi le lancement de trois nouveaux forfaits mobiles. Particularité de ceux-ci ? Ils sont qualifiés de « 5G ready » par l’opérateur. En d’autres termes, les abonnés pourront profiter du réseau 5G dès son lancement sans surcoût à condition qu’ils aient souscrit à l’un de ses forfaits.

Les derniers articles