Gros boost pour Google Chrome, commission App Store et la 5G en France – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 18 novembre : Google Chrome 87, la situation de la 5G et la réduction de la commission d'Apple pour certains acteurs de l'App Store. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google Chrome 87, tout beau, tout frais

Comme souvent, le navigateur Google Chrome se met à jour. Toutefois, cette nouvelle version 87 promet un gain de performances très important, comme on n’en avait plus vu depuis des années.

App Store : Apple devient plus clément avec les petits développeurs

Toujours embourbé dans son conflit avec Epic Games (Fortnite) autour de cette thématique, Apple a annoncé réduire la commission qu’il percevait sur l’App Store auprès des petits développeurs. Pour les gros acteurs, cependant, les règles restent inchangées. Les affaires de la pomme continueront donc de tourner sans accroc a priori.

Vrai-faux départ pour la 5G en France

Le déploiement commercial de la 5G en France avait été validée par l’Arcep pour la journée du 18 novembre 2020. Cependant, une étape n’a pas encore été remplie : l’ANFR n’a pas encore donné sa bénédiction. Dans tous les cas, il est bon de préciser que la 5G se rendra disponible en France progressivement au cours des prochains mois… et années.

En bonus, nos tests

Hier, mercredi 18 novembre, nous avons aussi publié deux tests :

La Nintendo Switch est un carton, Sony a retrouvé la forme grâce à la PlayStation 4, Microsoft investit pleinement dans Xbox et le PC ne s’est jamais aussi bien porté. Si 2020 a été traversé…
Lire la suite

Les derniers articles