Carte d’extension de stockage Seagate, percée de Xiaomi en Europe et 5G en France – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 26 novembre : la carte d'extension de stockage de Seagate qui accompagne les Xbox Series S|X baisse de prix, Xiaomi a profité des troubles de Huawei pour progresser en Europe et la 5G sera disponible dans 15 villes françaises le 3 décembre. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Carte d’extension de stockage pour Xbox Series X et Series S // Source : Seagate

Étendre le stockage de votre Xbox Series X|S va vous coûter moins cher

C’est un fait malheureux, mais c’est un fait tout de même : aucune console next-gen ne propose de capacité de stockage supérieure à 1 To. Microsoft a donc prévu son coup en s’associant avec Seagate, qui propose une carte d’extension présentant les mêmes performances et vitesse d’exécution que le SSD interne de la console. Le problème : son prix. Mais bonne nouvelle, un petit rabais lui a été appliqué pour baisser son tarif.

Xiaomi fait une belle percée en Europe de l’Ouest

Le rapport du cabinet d’analyses IDC concernant le troisième trimestre 2020 dresse un constat frappant : pendant que les parts de marché de Huawei ont drastiquement chuté d’une année à une autre, la faute à l’embargo américain privant ses smartphones des services Google tant appréciés par les Européens, Xiaomi, de son côté, a presque triplé ses PDM. Oppo n’est pas en reste avec des chiffres aussi très prometteurs.

La 5G débarque dans 15 villes françaises le 3 décembre

Ça y est, elle est enfin là : Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tous les trois décidé de déployer la 5G le 3 décembre 2020 dans quinze villes françaises, dont Nice, Marseille, Le Mans, Angers ou encore Clermont-Ferrand, pour ne citer qu’elles. En revanche, la situation reste complexe à Paris, la mairie ayant décidé de bloquer la mise en place de ce nouveau standard en attendant l’organisation d’une conférence citoyenne.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !