Xbox Series X|S : Seagate baisse le prix de sa carte d’extension de stockage

 

Lancée pour accompagner les nouvelles consoles Xbox Series X|S, la carte d’extension de stockage Seagate avait surtout fait parler d’elle pour son prix élevé. La marque a décidé d’un réajustement tarifaire qui devrait ravir les joueurs.

Xbox Series X|S : Seagate baisse le prix de sa carte d’extension de stockageCarte d’extension de stockage pour Xbox Series X|S // Source : Seagate

L’arrivée de la nouvelle génération de consoles est une bénédiction pour la puissance, les possibilités et les graphismes subliment. Moins pour l’espace de stockage. Pas un modèle n’affiche plus d’un 1 To de stockage alors que les jeux vont prendre de plus en plus de place au fil du temps. Il faut donc s’en remettre à du stockage supplémentaire sous des formes diverses.

Du stockage limité sur les consoles

Pour la PlayStation 5, limitée à près de 665 Go d’espace libre seulement, il n’y a pour le moment aucune solution supplémentaire, en l’attente que le port M.2 pour SSD NVMe soit activé. Xbox avait prévu le coup et noué un partenariat avec Seagate pour ajouter une carte d’extension de stockage qui présente les mêmes performances et vitesses d’exécution que le SSD interne de la console.

Cela permettait de compter 1 To de mémoire supplémentaire à celui déjà intégré, mais à un coût élevé : 269 euros en plus des 299 euros de la Xbox Series S ou 499 euros de la Xbox Series X. De quoi faire grincer des dents les joueurs désireux d’ajouter de nombreux jeux du Game Pass, notamment ceux d’EA désormais disponibles, à leur bibliothèque.

Un réajustement tarifaire

Xbox et Seagate semblent les avoir entendus. Microsoft a annoncé sur son store une baisse de prix de 20 euros. Ce n’est visiblement pas une opération du Black Friday (dont nos bons plans sont à retrouver ici). Le prix de la carte d’extension est réajusté à 249,99 euros sur le site officiel.

S’il existe d’autres options de stockage externes pour les Xbox Series X|S comme le disque dur externe WD_Black (jusqu’à 12 To) de Western Digital, qui est proposé avec un abonnement de deux mois au Xbox Game Pass Ultimate (à partir de 130 euros). Il se connecte en USB 3.0, mais nécessite une alimentation électrique.

Les derniers articles