Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 18 avril. Au menu du jour : Google Home s’invite dans le Chromecast, un nouvel OS de Microsoft et ZTE qui pourrait être privé d’Android. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

🔴 Microsoft lance un nouvel OS, une fonctionnalité controversée sur Chromecast, ZTE risque de perdre sa licence Android : Romain est en direct pour vous répondre 🤗

Publiée par FrAndroid sur Mercredi 18 avril 2018

Chromecast : arrivée controversée des astuces Google Home

Après avoir enrichi la page d’accueil du Chromecast avec, entre autres, l’ajout de la météo et de la recherche YouTube, Google veut désormais y ajouter des astuces Google Home. Mais beaucoup y voient des publicités cachées.

 

Microsoft dévoile son nouvel OS utilisant le noyau Linux : Azure Sphere

Microsoft aime tant Linux sur ces dernières années qu’il a décidé de dévoiler un nouvel OS basé intégralement sur le noyau libre : Azure Sphere. Celui-ci se base sur les SoC mobiles et vise particulièrement l’IoT.

 

Perdre sa licence Android ? C’est ce que risque ZTE à cause des sanctions américaines

Le gouvernement des États-Unis a décidé d’interdire toute compagnie américaine de vendre des composants à ZTE qui n’a pas respecté la loi. Cette sanction pourrait éventuellement empêcher la marque chinoise d’utiliser Android avec les services Google sur ses appareils.