Alors que l’on ne parle que d’Avengers : End Game sur les réseaux sociaux, l’actualité Tech tourne beaucoup autour du Samsung Galaxy Fold. Il a été retardé, démonté, et iFixit censuré… l’affaire est loin d’être pliée. Les prochaines consoles font également parler d’elles, avec notamment une Switch Mini qui joue au chat et à la souris.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité de la semaine, voici un petit récapitulatif des principales news qui ont marqué les derniers jours :

Le Samsung Galaxy Fold retardé

Samsung a reporté la sortie de son Galaxy Fold partout dans le monde. Cela fait suite aux soucis d’écran signalés par quelques testeurs américains. Le constructeur a préféré ne pas reproduire l’erreur du Galaxy Note 7 et éviter d’avoir a rappeler plusieurs milliers d’appareils en cas de pépin après la sortie commerciale. Un choix plutôt judicieux donc.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Samsung Galaxy Fold démonté… mais iFixit censuré

Le Samsung Galaxy Fold retourne chez Samsung pour une analyse plus complète. En attendant, iFixit a enfin pu organiser un démontage en règle, ce qui lui permet d’exposer toutes les faiblesses du design de Samsung. Le géant coréen a fait censurer l’article, mais rien n’est jamais perdu sur Internet. Voici comment retrouver les conclusions d’iFixit.

Une Switch Mini pour bientôt ? Pas à l’E3 en tout cas

D’après Bloomberg, la Nintendo Switch « Mini » arriverait sur le marché dès le mois de juin tandis que le modèle « Pro » ne serait finalement pas en préparation. Cependant, Nintendo est catégorique : il n’y aura pas de nouvelle Switch annoncée à l’E3. Sera-t-elle présentée plus tôt ?

Test de la Huawei Watch GT Elegant : une montre qui porte bien son nom