Nintendo a sorti son tout dernier jeu mobile, développé en partenariat avec DeNA : Mario Kart Tour. La licence phare est enfin disponible sur Android et iOS… mais le titre vous convainc-t-il ? Répondez à notre sondage.

Depuis qu’il a décidé de s’ouvrir à l’univers mobile, le japonais Nintendo a rencontré quelques difficultés. Sorti de Fire Emblem Heroes au Japon, rares sont ses jeux à connaître un véritable succès, particulièrement alors que Pokémon Go n’est pas exactement de son initiative.

A débarqué sur les chapeaux de roue cette semaine Mario Kart Tour, son dernier effort. Utilisant l’une des licences les plus populaires du développeur, il est forcément destiné à captiver… mais sa sortie a aussi provoqué quelques débats sur l’intérêt du jeu comme son modèle économique. Mais vous, aimez-vous Mario Kart Tour ? C’est ce que nous cherchons à savoir sur ce sondage.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

La vidéo est importante sur mobile

La semaine dernière, suite à l’annonce du Huawei Mate 30 Pro, nous cherchions à savoir si la caméra vidéo était importante pour vous sur mobile. Vous avez été 1 591 à nous répondre.

Vous êtes largement en faveur de pouvoir faire des vidéos de qualité sur votre smartphone, représentant 56,3% des avis récoltés sur ce sondage. Ellio74 le résume assez bien en déclarant que « un smartphone avec un bon APN est à la fois bon en photos et en vidéos, c’est la base pour moi ».

27,2% se contente tout simplement d’une qualité moyenne, l’attention semblant plutôt être portée sur la qualité photo avant tout. Une raison à cela ? Pour Mufle, il faut aussi travailler l’audio : « un enregistrement vidéo performant ? Pourquoi pas, mais il faudrait que les constructeurs restent cohérents en proposant une captation audio tout aussi performante aussi… »

Enfin, 16,5% déclare ne jamais prendre de vidéos. Une raison ? Pour « expert », c’est assez simple : « la pauvreté et l’interet des videos realisées par monsieur tout le monde m’incite a voter: non , le cinema est un art et cela ne sert qu’a moisir sur les clouds des reseaux ».