Free améliore son réseau, Huawei peut survivre sans les États-Unis et la batterie du Samsung Galaxy S11e – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 7 novembre : Free continue d'améliorer son réseau avec des antennes 700 MHz, Huawei n'est pas gêné par le bannissement des USA et la batterie du futur Samsung Galaxy S11e se montre. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid

Free Mobile améliore son réseau 4G à grand renfort de 700 MHz

L’ANFR a publié son Observatoire du mois d’octobre et il ressort que Free a mis en service un très grand nombre d’antennes 700 MHz. Cela devrait grandement participer à l’amélioration du réseau 4G du quatrième opérateur, mais pour en profiter, il faudra bien évidemment posséder un smartphone compatible.

Huawei n’a que faire des États-Unis

Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, a affirmé pouvoir « très bien survivre sans les États-Unis », et pour cause : la firme n’a aucune affaires au pays de l’Oncle Donald. Cela reste toujours un marché conséquent sur lequel la marque ne pourra pas s’établir, mais ce bannissement ne semble finalement pas déranger du tout Huawei.

Le Samsung Galaxy S11e pourrait-il être parfait ?

Ce qui pourrait bien être la batterie du futur Samsung Galaxy S11e vient d’être certifiée. À en croire la première photo, elle pourrait être bien plus importante que sur le Samsung Galaxy S10e, ce qui corrigerait le plus gros problème du smartphone : son autonomie. Si c’est bien le cas, Samsung pourrait bien avoir dans les mains un sacré atout dans sa manche au premier semestre 2020.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).