Les dernières données publiées par l'ANFR montre de gros progrès pour l'opérateur Free Mobile. Par contre, nous n'allez pas tous en bénéficier.

Comme le souligne Univers Freebox, c’est très encourageant pour les utilisateurs Free Mobile : l’opérateur a accéléré le déploiement de ses sites 4G en particulier autour des fréquences 700 MHz (B28). Les dernières données publiées par l’ANFR, l’Agence nationale des fréquences, ont été compilées par @arnaudr sur une carte. On peut y observer les sites actuels (bleu) et les nouveaux sites (rouge) activés durant les trois derniers mois pour les quatre opérateurs et pour toutes les bandes de fréquences utilisées en France.

En octobre, Free Mobile a ainsi activé 351 nouveaux sites 4G principalement en 700 MHz (B28). Cette bande de fréquences est d’ailleurs utilisée pour la 4G+, nous l’avons évoqué le mois dernier.
Malheureusement, vous n’allez pas tous en bénéficier. En effet, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec la B28. En réalité, c’est même assez peu étant donné que cela peut varier de marques qui ont 100 % de leurs modèles compatibles chez OnePlus, Apple… à des marques qui ont moins de 50 % de leur catalogue compatible. Il est donc essentiel de vérifier la compatibilité de votre smartphone avant de l’acquérir, en particulier si vous êtes chez Free Mobile. On remarquera d’ailleurs que le 700 MHz est également de plus en plus présent chez Bouygues Telecom et Orange.
Les meilleurs forfaits sans engagement

Le Snow
80 à 120 Go
5 jours
Appels illimités
80 Go - 120 Go en France
16 Go en Europe
14,99€

Oxygène 50 à 130 Go
Appels illimités
50 Go - 130 Go en France
25 Go en Europe
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Ça confirme quedalle.
[…] est compatible avec l’ensemble des bandes de fréquence 4G en France, dont la 700 MHz (B28) souvent oubliée et dommageable pour les abonnés de Free Mobile. L’appareil peut aussi compter sur une compatibilité […]
Ce qui comfirme que Free a une excellente couverture 4G et 4G+.
Article qui soulève un problème bidon et qui n'apporte aucune réponse (quid des smartphones compatibles?). Par contre, petit placement publicitaire des forfaits opérateurs... Du "journalisme" à l'état pur...
Et non, One Plus n'a pas 100% de ses appareils compatibles avec le 700Mhz, le One Plus 3 en est dépourvue malheureusement et tous les modèles inférieur bien sûr :/
Quels sont les téléphones avec 50% de compatiblité ? Il doit manquer une ou deux fréquence sur les tels bas de gamme mais 50% ça me parait énorme. La plupart des Xiaomi vendu en france ont toute les fréquence (sur le segement milieu de gamme à 250€)
Mon Samsung Tab A 8" (2017) est compatible en 700MHz Bande 28 ET 800MHz Bande 20. Aussi compatible avec 4G ++ LTE; c'est à dire CA en trois fréquences. Have a nice day!
L'itinérance ne porte pas sur le réseau 4G de Free, quel est donc le rapport avec Orange ?
Tant quenlon pourra pas s'en passer du réseau d'Orange, on ne connaîtra le potentiel du réseau de free.
Mon Samsung Tab A 8" (2017) est compatible en 700MHz Bande 28 ET 800MHz Bande 20. Aussi compatible avec 4G ++ LTE; c'est à dire CA en trois fréquences. Have a nice day!
Qu'appel tu pas élevé? Free couvre en 3G sans itinérance autant de surface que les 3 autres opérateurs en 4G soit (pour être plus précis, à l'heure actuelle), 81% du territoire et 73% du territoire, et a autant d'antennes 4G qu'Orange en janvier 2018 donc moins d'1 an de retard de ce coté la et pourtant personne ne semblait se plaindre de la couverture 4G de ce dernier en début d'année. L'itinérance dépend aussi pas mal des téléphones (certains restent bloqué dessus, je vois clairement la différence entre mon iPhone X et mon OnePlus 6 d'ailleurs sur ce sujet, avec vidéo à l'appuis si besoin, car le modem est moins performant sur l'iPhone).
Pour la simple raison que sur android la plus part du temps on se connecte à l'antenne orange et le débit s'en trouve très réduits. L'itinérance est une plaît car la vitesse de surface est vraiment pas élevé au point de tuer l'expérience de l'utilisateur.