Millions de numéros en fuite sur Telegram, dérives possibles de Signal et rumeurs sur le OnePlus 9 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 26 janvier : les fonctions photo des OnePlus 9 et 9 Pro se dévoilent, Facebook a laissé filer des millions de numéros de téléphone et les employés de Signal s'inquiètent du succès. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Signal : des employés s’inquiètent des dérives possibles

Avec les récents déboires de WhatsApp causés par la prochaine mise à jour voulue par Facebook, la messagerie Signal fait le plein de nouveaux inscrits depuis plusieurs jours. Mais ce n’est évidemment pas sans risque. De quoi inquiéter les employés mêmes du service qui craignent des dérives face au succès grandissant.

Facebook : des millions de numéros de téléphone se retrouvent sur Telegram

Une faille de sécurité sur Facebook a exposé des centaines de millions de numéros de téléphone associés à des comptes. Ces données sensibles ont été ensuite mises en vente sur Telegram par un bot. Les événements se sont déroulés en 2020, mais ce sont pas moins de 550 millions de comptes qui auraient été ciblés par un ou plusieurs hackers mal intentionnés.

OnePlus 9 et 9 Pro : voici les fonctions photo et vidéo pressenties

Le leaker OnLeaks a repéré ce qui pourrait être de prochaines fonctions photo et vidéo des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Le code de la nouvelle version de l’application Appareil photo d’OxygenOS a mis en lumière ces informations qui seront officiellement déployées avec les prochains smartphones haut de gamme de la marque chinoise.

Les derniers articles