Nothing phone (1) : on s’en doutait, il va falloir se montrer patient pour Android 13

 

Le fondateur de Nothing, Carl Pei, s’était montré très évasif quant au calendrier de déploiement d’Android 13 relatif au phone (1). L’intéressé a cependant donné des précisions à Android Authority. Spoiler : la MAJ ne débarquera pas avant 2023.

Source : Frandroid – Robin Wycke

Le 17 août dernier, notre collègue de Numerama, Nicolas Lellouche, avait interpellé Carl Pei (fondateur de Nothing) sur Twitter au sujet du suivi logiciel du phone (1). Plus précisément, avait été demandé quand est-ce qu’Android 13 serait déployé sur le tout premier téléphone de la marque, alors que les Google Pixel commencent déjà à en profiter.

À cette question, Carl Peil s’était montré plus qu’évasif, au point de botter en touche. « Un produit ne se résume pas à ses spécifications, ses caractéristiques et ses numéros de version. », avait-il alors écrit, sans que l’on n’en sache plus à ce sujet. Quelques jours plus tard, l’intéressé remet le sujet sur la table via une sortie médiatique plus structurée.

Une bêta d’ici fin 2022

Le cofondateur de OnePlus a clarifié la situation auprès d’Android Authority via une déclaration officielle. Selon lui, « Android 13 sera lancé dans le courant du premier semestre 2023 pour les utilisateurs du phone (1) », peut-on lire. D’ici là, l’accent sera mis sur la mise à niveau logicielle de Nothing OS, comme l’entreprise a déjà pu le faire à trois reprises depuis le lancement du téléphone.

Carl Pei a par ailleurs publiquement réagi sur Twitter pour confirmer la nouvelle en personne. D’autres précisions sont données : une version bêta de Nothing OS basé sur Android 13 devrait être lancée d’ici à la fin de l’année. La version stable suivra ensuite bel et bien en 2023. Les craintes étaient réelles après sa réponse élusive sur Twitter. Les doutes sont désormais levés.

Déjà en retard ?

Il va donc falloir faire preuve de patience avant de goûter aux nouveautés d’Android 13 sur le téléphone Nothing. Ici, la marque ne se positionne pas comme un excellent élève en matière de suivi logiciel. D’ici à la fin de l’année, de nombreux autres constructeurs devraient au moins mettre à la page leurs appareils haut de gamme.


Les derniers articles