La version 4.2 de Android Messages vient d’arriver, et avec celle-ci son lot de nouveautés. A découvrir : l’envoi de n’importe quel type de fichier en pièce jointe et quelques lignes de texte dans l’APK montrant quelques améliorations futures.

Photos et vidéos, voilà ce qui étaient les fichiers les plus communs à envoyer par MMS. Mais est-ce que cela va changer d’ici peu ? Avec cette nouvelle mise à jour de Android Messages, n’importe quel type de fichier peut être envoyé, sous certaines conditions…

Tout type mais pas tout poids

N’importe quel type de fichier à envoyer par MMS, oui, mais pas de n’importe quel poids ! Le Multimedia Messaging Service (the more you know) possède une limite de poids du message très stricte : 614 Ko. Donc, ne pensez pas envoyer un album entier par message, mais un document Word peut facilement s’intégrer dans cette limite, et cela offre de nouvelles possibilités.

Les différentes applications de messagerie instantanée comme Messenger, WhatsApp ou Telegram font clairement de l’ombre aux SMS avec leur limite de poids bien plus grande. Ce qui peut paraître être une avancée intéressante est limité technologiquement et prouve une nouvelle fois que le cador de la messagerie n’est peut-être plus ce bon vieux SMS.

SMS vérifiés et Google Assistant

Mais qui dit mise à jour, dit décompilation de l’APK ! Et celle effectuée par Android Police nous fait découvrir quelques fonctionnalités qui devraient arriver d’ici peu.

Tout d’abord, l’application de Messages de Google va bientôt intégrer un système de SMS vérifiés. Malheureusement, les lignes de texte découvertes ne parlent pas ici de combattre les spams, mais simplement de vérifier les « business messages« . Si l’entreprise fait partie de la liste de Google, le SMS fera partie des messages dits vérifiés. Mais rien n’est dit sur une quelconque protection contre les spams.

Enfin, nous vous en parlions il y a un peu plus d’un mois, Google Assistant ne va plus tarder à arriver sur Android Messages et cette version 4.2 nous le confirme. Une ligne de texte prouve que l’assistant personnel demandera une confirmation pour envoyer un message depuis celui-ci. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup car cela confirme que l’arrivée d’Assistant est en très bonne voie !

La mise à jour d’Android Messages est déjà disponible sur certains smartphones, sinon il faudra attendre ou l’installer via l’APK en suivant notre tutoriel !

Vous jalousez les possesseurs d’iPhone qui peuvent jouir du plaisir d’utiliser les iMessages et répondre à leurs SMS depuis leur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Compatible RCS
  • Recevez et répondez à vos messages sur votre ordinateur
  • Une interface épurée et colorée