Xiaomi Mi 11i et Redmi Note 10 5G : leur prix et date de sortie en France

 

Xiaomi vient de révéler les disponibilités de ses Mi 11i 5G et Redmi Note 10 5G. S'ils arrivent bientôt, leur prix est légèrement gonflé.

En mars, Xiaomi a été pris d’une véritable frénésie, dévoilant 12 nouveaux smartphones. Certains ont bien évidemment attiré les projecteurs, comme le Mi Mix Fold, premier véritable smartphone pliable de la marque, ou le Mi 11 Ultra, l’ultra haut de gamme venant se frotter à Samsung à Apple. Mais il ne faut pas non plus oublier les modèles plus modestes, dont les disponibilités en France ont été annoncées mardi 4 mai.

Xiaomi Mi 11i 5G : le flagship killer de l’année ?

Dans l’ombre du Mi 11 Ultra se trouve notamment le Mi 11i 5G, un smartphone dont la fiche technique crie « HAUT DE GAMME », mais à un prix beaucoup plus doux. On retrouve par exemple à son bord un SoC Snapdragon 888, le plus puissant que l’on puisse trouver à l’heure actuelle, un écran OLED Full HD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz ou encore un triple appareil photo (grand-angle, ultra grand-angle et macro), dont le capteur principal monte jusqu’à 108 Mpx. Par ailleurs, comme ses grands frères il propose une compatibilité Dolby Atmos, avec de grandes promesses sur la partie audio, qu’il faudra bien évidemment confirmer lors de nos tests.

Plutôt alléchant, n’est-ce pas ? Malgré ces caractéristiques intéressantes, le Xiaomi Mi 11i 5G arrive à faire les bons compromis pour tirer son prix dans une fourchette plus acceptable : 700 euros pour la version 8+256 Go. À ce tarif, il vient donc directement se positionner en face du OnePlus 9, son principal rival. Notons tout de même que c’est en légère hausse par rapport aux 649 euros annoncés pour l’Europe (merci les taxes).

Les précommandes débuteront le 11 mai pour une commercialisation le 27 mai.

La 5G arrive sur le Redmi Note 10

Mais la véritable star de Xiaomi reste le Redmi Note 10, ce smartphone à petit prix qui arrive dans cette gamme à nous impressionner chaque année. Sa déclinaison 5G arrive désormais puisque le Redmi Note 10 5G a été annoncé pour le 18 mai au prix de 230 euros pour sa version 4+64 Go. Comptez 270 euros au total pour un espace de stockage doublé.

Cette légère hausse de prix par rapport au modèle 4G n’offre pas qu’un accès au nouveau réseau mobile seulement. Le Redmi Note 10 5G gagne également en caractéristiques, avec notamment un écran 90 Hz et un processeur gravé à 7 nm au lieu de 11. Le gain de puissance et d’énergie restera à mesurer lors de notre test complet.

Autant dire qu’avec Xiaomi il y a du choix pour tous les goûts et toutes les bourses… et ce n’est certainement pas fini.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles