Android Auto intègre Coyote : qu’est-ce que ça change et comment en profiter ?

 

Les utilisateurs de Coyote pourront désormais profiter de leur application directement sur Android Auto. Une belle nouvelle pour la communauté Coyote composée de cinq millions de personnes.

Android Auto fait le plein de nouveautés en ce mois de juin 2021. En plus des annonces faites par Google, c’est au tour de Coyote de rentrer dans la danse : son service s’invite désormais sur Android Auto, pour le plus grand bonheur des cinq millions d’utilisateurs faisant appel à la plateforme.

Coyote débarque sur Android, c’est officiel

Pour rappel, Coyote est un système d’aides à la conduite qui regroupe pléthore de fonctions : navigation 3D et trafic en temps réel, calcul d’itinéraires, changement de file assisté, alertes ou encore indicateur de limitations de vitesse. Mais le service s’est surtout fait connaître pour ses signalements de radars et de contrôles routiers — que la France veut encadrer.

Si Coyote était d’ores et déjà disponible via Apple CarPlay, l’application manquait sur l’OS concurrent, Android Auto. Un manque désormais comblé, qui vient ici répondre aux envies de la communauté : 56 % des utilisateurs ont en effet déclaré être intéressés par l’utilisation de Coyote sur l’écran de leur véhicule.

Coyote sur Android Auto : combien ça coûte ?

En l’intégrant à Android Auto, les passagers d’une voiture profiteront d’un bien meilleur confort visuel, et d’un contrôle optimisé. Pour le lancement de cette nouveauté, l’entreprise française offre l’accès à Android Auto « à l’ensemble de ses clients Android jusqu’au 15 juillet 2021 ». Après cette date, seule la formule « Extend » facturée 10,99 par mois le permettra.

En 2021, les grands trajets en voiture électrique peuvent être soit une formalité, soit un casse-tête. Des outils sont à notre disposition pour anticiper les consommations et les durées de charge, mais peut-on vraiment bien…
Lire la suite

Les derniers articles