Mobvoi vient d’annoncer sa nouvelle montre connectée : la TicWatch Pro. Comme prévu, cette dernière embarque deux écrans, dont un qui vous promet un mois d’utilisation sans recharge. La TicWatch Pro est d’ores et déjà disponible, au prix de 250 euros.

Nous vous parlions en mai dernier de la TicWatch Pro, une montre connectée Wear OS de la marque Mobvoi, en préparation à l’époque. Cette dernière est désormais disponible à l’achat.

Si nous savons que les montres Wear OS ne font pas tellement rêver, nous vous avions quand même fait part de la TicWatch Pro pour deux raisons : ses deux écrans et son autonomie record.

Deux écrans et une grande autonomie

Cette montre veut se démarquer des autres en proposant non pas un, mais deux écrans. Je m’explique. La montre possède un écran OLED basique pour une montre connectée — qui permet d’afficher l’interface et les applications classiques —, mais embarque un deuxième écran, placé juste au-dessus du premier.

Ledit deuxième écran est comme transparent et utilise la technologie LCD FSTN. Il affiche les informations basiques, comme l’heure. En clair, dès que vous avez fini d’interagir avec la montre via l’écran OLED, ce dernier s’éteindra et laissera alors le deuxième écran afficher l’heure, le nombre de pas effectués et le rythme cardiaque par exemple.

Eh oui, cette montre embarque un cardiofréquencemètre, mais aussi une puce NFC, joli combo pour une montre connectée. Il ne manquerait plus que Google Pay fasse son arrivée en France pour trouver une quelconque utilité au NFC sur une montre.

Le constructeur affirme qu’en utilisant la montre ainsi — utilisation de Wear OS classique —, vous obtiendrez 2 jours d’autonomie. Si vous souhaitez atteindre les 5 jours d’autonomie, il faudra passer en mode « Essential » quand la montre n’aura plus beaucoup de batterie (un pop-up s’affichera). Dès lors, vous n’aurez plus accès à l’écran OLED, et donc aux fonctionnalités principales et autres notifications. Sinon, vous pouvez utiliser ce mode dès le début : vous atteindrez un mois d’autonomie. Autant acheter une montre traditionnelle non ?

La montre est disponible sur le site constructeur, qui vous redirigera sur la page Amazon du produit. Comptez 249,99 euros pour vous offrir cette nouvelle montre. Deux couleurs sont proposées : noir et argent.

Encore une fois, nous vous conseillons d’attendre la fin de l’année avant d’acheter une montre connectée, d’autant plus que Google lui-même devrait en sortir trois en automne. De mon côté, je reste avec ma Huawei Watch première du nom, même si elle est plus souvent au fond de mon tiroir qu’à mon poignet.

À lire sur FrAndroid : Notre conseil : attendez la fin de l’année pour acheter une nouvelle montre connectée