WhatsApp a des envies de sondages dans ses conversations groupées

 

D’après les trouvailles de WABetainfo, WhatsApp travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité de sondages que l’on pourrait uniquement utiliser dans les conversations groupées.

whatsapp

Chaque semaine, WhatsApp a droit à son petit lot de fuites grâce au travail de WABetainfo, qui passe son temps à trifouiller dans l’application de Meta. Récemment par exemple, on apprenait que le service de messagerie permettrait aux utilisateurs Android de stopper puis reprendre un message vocal. Chose déjà possible sur iOS.

Cette fois-ci, il s’agit d’une toute nouvelle fonctionnalité encore jamais croisée sur la plateforme : la mise en place de sondages, qui permettrait de poser en toute simplicité une question à un groupe de personnes. Car selon les trouvailles de WABetainfo, seules les conversations groupées seraient concernées par cette nouveauté.

Réponses libres ou fermées, le mystère persiste

Pour se donner une meilleure idée du projet, une capture d’écran permet d’apercevoir les premiers contours de la fonction. Dans l’idée, WhatsApp vous demanderait de saisir la question du sondage à envoyer dans un groupe. En revanche, on ne sait pas s’il sera possible de soumettre des choix de réponse définis.

whatsapp sondage
Source : WABetainfo

Il serait intéressant que WhatsApp nous laisse la liberté de choisir, entre un sondage aux réponses libres et un sondage aux réponses « fermées ». Pour le moment, aucune information à ce sujet n’a été communiquée. D’ailleurs, cette fonctionnalité n’est même pas en phase bêta, mais encore en développement.

Utile pour les Communautés

Cette fonctionnalité pourrait aussi s’avérer utile dans les futures « Communautés » que WhatsApp compte mettre en place. Ce système de groupes et de sous-groupes (10 personnes maximum) serait géré par un administrateur commun, qui aurait une certaine flexibilité pour jongler d’une Communauté à une autre.

WhatsApp rattraperait également son retard face à Telegram, chez qui les sondages sont d’ores et déjà possibles depuis un certain temps.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce
    8 /10

    Honor

    Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce

    17 mai 202217/05/2022 • 19:00

  • Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    Huawei

    Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    17 mai 202217/05/2022 • 17:49