Netflix de retour sur certains téléphones modifiés et c’est bizarre

 

Certains utilisateurs indiquent qu’ils peuvent à nouveau utiliser Netflix sur un téléphone modifié ne passant pas le test SafetyNet. Personne ne comprend pourquoi.

En mai dernier, Netflix disparaissait du Google Play Store pour ceux qui utilisaient un terminal modifié d’une quelconque manière, que ce soit en déverrouillant le bootloader ou en le rootant. Certains utilisateurs témoignent aujourd’hui que cette protection est tombée, mais rien n’explique cela.

Pour des questions de DRM et de droits d’auteur concernant le contenu de l’application, Netflix a rendu son application invisible sur le Google Play Store pour les terminaux ne validant pas le test SafetyNet de Google permettant d’assurer l’intégrité logicielle d’un appareil. Il s’agit de la même protection qui empêche également d’utiliser Android Pay ou Pokémon GO sur un smartphone modifié.

Un retour inexpliqué

Alors que l’application Netflix peut à nouveau être téléchargée par certains usagers ne passant pas SafetyNet, ce n’est pas le cas pour tout le monde et personne ne semble être en mesure d’expliquer pourquoi. AndroidPolice a contacté Netflix afin d’en savoir plus, mais le géant de la SVoD a assuré que rien n’a changé et que l’app est toujours censée être « invisible ».

Netflix

Netflix

Pour les autres, qui ne peuvent pas télécharger Netflix, il reste toujours la possibilité de passer par Magisk pour ne pas déclencher la sécurité SafetyNet.

Les années 80 et 90 en France ont marqué les premiers succès de l’animation japonaise en France. Si les vieux de la vieille se rappellent certainement des premières émissions pour enfants qui ont permis de populariser le genre, d’autres se…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Google Pixel 5 : la saison des leaks est ouverte

    Google

    Google Pixel 5 : la saison des leaks est ouverte

    18 février 202018/02/2020 • 10:52

  • Apple prévient : l’iPhone va se faire rare

    Apple

    Apple prévient : l’iPhone va se faire rare

    18 février 202018/02/2020 • 08:41