Le lanceur d’applications du Pocophone F1 est désormais disponible sur le Google Play Store en bêta… Mais aussi sur n’importe quel téléphone en téléchargeant l’APK.

Xiaomi vient de lancer son nouveau smartphone au rapport qualité/prix imbattable, le Pocophone F1. Bien que celui-ci tourne sous MIUI, il dispose également d’un tout nouveau launcher d’applications plutôt intéressant, baptisé Poco Launcher. Celui-ci a la particularité d’être très rapide, de posséder un tiroir d’applications avec moteur de recherche et un système de classement automatique des apps.

Comme prévu, le launcher a été mis à disposition sur le Google Play Store, mais il s’agit encore pour le moment d’une version bêta limitée en place, et malheureusement déjà complète. Les plus patients attendront donc que des places se libèrent ou que la version définitive soit mise à disposition, mais les autres ont également une autre solution : télécharger et installer l’APK.

Xiaomi a lancé en 2018 sa marque low cost POCO, proposant le premier smartphone équipé d'un Snapdragon 845 en dessous des 350 euros. Ce...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le launcher de la nouvelle marque de Xiaomi
  • Une interface proche d'Android pur
  • Des fonctions de navigation et de recherche inédites

En passant par l’APK, il est possible d’installer ce launcher sur n’importe quel appareil. Nous avons par exemple réussi à l’utiliser sans le moindre souci sur un OnePlus 6 et AndroidPolice affirme qu’il fonctionne même sur des appareils tournant sous Android 9.0 Pie.

Sachant qu’il s’agit encore d’une bêta, il est possible que vous rencontriez encore quelques bugs à l’utilisation de ce launcher. Notons également qu’il est moins complet que les lanceurs historiques présents depuis plusieurs années sur le marché, mais que de nouvelles fonctions pourraient arriver à l’avenir.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs launchers alternatifs sur Android