Après deux mois de bêta test pour l’interface MIUI 10 sur le Pocophone F1, Xiaomi s’apprête enfin à déployer cette nouvelle mise à jour dès la semaine prochaine.

Xiaomi avait déjà annoncé qu’il travaillait depuis quelques mois sur la bêta de la prochaine version de l’interface maison MIUI 10, mais aujourd’hui, l’expérience est certifiée comme étant stable. Commercialisé depuis août dernier avec la version 9.6 de MIUI basée sur Android 8.1 Oreo, le Xiaomi Pocophone F1 va donc très prochainement recevoir la version 10 de MIUI, cette fois-ci basée sur Android 9 Pie.

Très attendue par les possesseurs d’un Pocophone F1, cette nouvelle version de l’OS apportera dès la semaine prochaine son lot de nouveautés et d’améliorations.

La compatibilité des applications

Xiaomi s’efforce d’améliorer la compatibilité des applications avec son terminal, notamment avec certains jeux du Play Store. Pour les cas d’Asphalt 8 et 9, les problèmes seront très bientôt fixés après une rencontre de la marque avec Gameloft. En ce qui concerne les bugs liés à l’encoche sur PUBG, le tout sera optimisé spécialement pour Poco.

Notez d’ailleurs que le constructeur met également à jour son POCO Launcher en ajoutant des fonctionnalités comme la modification de la taille des icônes d’application, par exemple.

Xiaomi a lancé en 2018 sa marque low cost POCO, proposant le premier smartphone équipé d'un Snapdragon 845 en dessous des 350 euros. Ce...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le launcher de la nouvelle marque de Xiaomi
  • Une interface proche d'Android pur
  • Des fonctions de navigation et de recherche inédites

La certification Widevine L1

Depuis la sortie du Pocophone F1, l’absence de cette certification qui permet la lecture de contenu en HD sur les services de VOD comme Netflix, Amazon Prime ou encore MyCanal, est un problème que Xiaomi essaie de résoudre par tous les moyens. Alors qu’il faudrait normalement appliquer la certification en usine, le constructeur chinois travaille main dans la main avec Google et Qualcomm pour tenter de trouver une solution.

D’après nos confrères de XDA, les nouveautés apportées par Android 9 Pie permettraient d’activer la prise en charge de Widevine L1 via une simple mise à jour.

Les améliorations globales

Avec une nouvelle version de l’interface, les améliorations et nouveautés seront nombreuses pour satisfaire tous les possesseurs d’un Pocophone F1. Du côté de la photo (ce qui n’est vraisemblablement pas le point fort du Pocophone), Xiaomi propose un nouveau mode portrait géré par une IA ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de filmer en 4K à 60 images par seconde.

Évidemment, Xiaomi a trouvé des solutions pour les problèmes rencontrés par les utilisateurs sur la version antérieure de MIUI. En voici des exemples :

  • des icônes d’application en plus grand nombre dans la barre d’état
  • un indicateur de pourcentage de batterie
  • l’amélioration de la fluidité de la saisie rapide sur un clavier virtuel
  • l’intégration de Google Assistant, etc.

Vous l’aurez compris, MIUI 10 sera accompagné d’un tas de nouvelles fonctionnalités avec une refonte complète de l’interface utilisateur. La mise à jour sera déployée à partir du début de la semaine prochaine.

À lire sur FrAndroid : Test du Pocophone F1 : pas un OnePlus killer, mais un coup de coeur