Un pilote gratuit de Disney+ est déjà disponible sur Android et iOS pour certains utilisateurs. L’occasion de découvrir l’application à travers quelques captures d’écran.

Disney+ s’annonce comme le grand concurrent de Netflix. Le futur service de vidéo en streaming n’est censé faire ses débuts qu’en novembre aux États-Unis, mais étrangement un pilote de l’application est déjà disponible sur Android et iOS… aux Pays-Bas.

On peut d’ailleurs déjà voir la page dédiée à Disney+ sur le Play Store, mais vous ne pourrez pas télécharger l’application si vous n’êtes pas dans le bon pays. Un journaliste de The Verge habitant aux Pays-Bas a eu la chance de découvrir cette préversion totalement gratuite.

L’occasion pour lui de faire quelques captures d’écran.

La page d’accueil de l’application Disney+

Navigation agréable

Il explique qu’il ne semble pas y avoir autant de choix que sur Netflix pour le moment, mais déjà beaucoup plus que sur Apple TV+. Le journaliste salue au passage la facilité avec laquelle il trouve les contenus sur Disney+.

Sur la page d’accueil, une ligne d’icônes située vers le haut de l’écran permet en effet d’accéder très simplement aux univers Disney, Pixar, Star Wars, Marvel ou National Geographic.

Est également signalé la présence d’une section 4K Ultra HD et HDR comprenant 17 titres. Hélas, vous ne pourrez pas trouver ces contenus en tapant « 4K » ou « HDR » dans la barre de recherche.

Mis à part cela, il liste quelques observations pêle-mêle. On apprend ainsi que le journaliste a pu créer sept profils différents, paramétrer un compte pour enfants avec les restrictions idoines ou encore que la diffusion via Chromecast fonctionne bien sur Android.

Apple TV Plus et Disney+ : prix, offres et disponibilités des alternatives à Netflix, OCS et Prime Video