Microsoft vous permet désormais de passer des appels vocaux depuis votre ordinateur

 

Grâce à l'application Votre Téléphone, Microsoft permet désormais aux possesseurs d'ordinateurs Windows de passer directement un appel vocal sur leur PC en le synchronisant avec un smartphone Android.

L’application Votre Téléphone de Microsoft est assurément l’une des meilleures passerelles entre un ordinateur et un smartphone. L’application vous permet ainsi d’envoyer des SMS depuis votre PC, de transférer facilement des photos d’un appareil à un autre et, prochainement, de partager rapidement n’importe quel type de fichier grâce à du copier-coller.

Mais c’est une autre fonction de Votre Téléphone qui a été rendue publique ces derniers jours. Comme le rapporte Android Police, Microsoft a en effet déployé globalement la fonctionnalité d’appel vocal de l’application le 27 janvier dernier. « Tous les utilisateurs avec un smartphone Android à partir de la version 7.0 lié à un ordinateur Windows 10 pourront bientôt utiliser le Bluetooth pour passer des appels vocaux depuis leur ordinateur », indique ainsi Android Police.

Une fonction en bêta depuis octobre 2019

Il faut dire que la fonctionnalité était déjà présente pour les utilisateurs d’iOS depuis plusieurs années et elle manquait encore à l’appel pour les possesseurs de smartphones Android. Elle a d’abord été rendue disponible en octobre dernier, mais uniquement pour les membres du programme Insider, avant d’être étendue en décembre. Finalement, la fonction est désormais accessible pour tous les utilisateurs de Windows 10.

Votre Assistant Mobile

Votre Assistant Mobile

Pour rappel, cette fonction fonctionne avec le Bluetooth pour utiliser les haut-parleurs ou le casque, ainsi que le microphone du PC pour passer des appels vocaux. Un bon moyen de ne pas avoir à décrocher directement son téléphone pour répondre à son interlocuteur.

Les derniers articles