Un abonnement Netflix dédié aux jeux vidéo pourrait voir le jour

Le Netflix des jeux vidéo ?

 

Netflix chercherait à créer un catalogue de jeux vidéo accessible par abonnement et qui viendrait s'ajouter en option à sa plateforme SVoD déjà existante.

Netflix

Netflix // Source : Thibault Penin sur Unsplash

Avec l’essor des plateformes de jeux en streaming comme Google Stadia ou le projet xCloud de Microsoft, la formule « Netflix du jeu vidéo » a été utilisée maintes fois. Trop de fois même, au point que cette expression galvaudée ne veut plus dire grand-chose.

Pourtant, il se pourrait bien qu’elle revienne à la mode. En effet, d’après des sources de The Information, Netflix chercherait à investir davantage le marché du jeu vidéo. Pour ce faire, le géant américain voudrait embaucher une personne pour prendre la tête de cette initiative. À cet égard, la firme aurait déjà approché plus grands noms du milieu pour prendre le pouls.

Un abonnement Netflix à la sauce Apple Arcade

En d’autres termes, il se pourrait que Netflix propose à l’avenir un catalogue de jeux vidéo en plus de celui déjà bien fourni de séries et films. Selon The Information, Netflix imaginerait une formule payante à laquelle l’utilisateur pourrait souscrire en supplément de son abonnement classique. Un modèle similaire à Apple Arcade serait envisagé.

Rappelons que Netflix s’est déjà un peu essayé aux expériences vidéoludiques. L’épisode Bandersnatch de la série Black Mirror a par exemple été très médiatisé pour l’histoire interactive qu’elle propose. En outre, Netflix a aussi déjà créé deux jeux basés sur des franchises phares de son catalogue : Stranger Things et La Casa de Papel.

L’ensemble du projet reste assez flou pour le moment et il nous faudra sans doute attendre encore longtemps avant d’en apprendre davantage à ce sujet. Mais en résumé, le vrai « Netflix du jeu vidéo » pourrait donc venir de Netflix lui-même.

Entre Disney+, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ et d’autres encore, il existe désormais un certain nombre de plateformes de vidéo en streaming par abonnement en France, mais il n’est pas évident de décider laquelle…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles