Un abonnement Netflix dédié aux jeux vidéo pourrait voir le jour

Le Netflix des jeux vidéo ?

 

Netflix chercherait à créer un catalogue de jeux vidéo accessible par abonnement et qui viendrait s'ajouter en option à sa plateforme SVoD déjà existante.

Netflix
Netflix // Source : Thibault Penin sur Unsplash

Avec l’essor des plateformes de jeux en streaming comme Google Stadia ou le projet xCloud de Microsoft, la formule « Netflix du jeu vidéo » a été utilisée maintes fois. Trop de fois même, au point que cette expression galvaudée ne veut plus dire grand-chose.

Pourtant, il se pourrait bien qu’elle revienne à la mode. En effet, d’après des sources de The Information, Netflix chercherait à investir davantage le marché du jeu vidéo. Pour ce faire, le géant américain voudrait embaucher une personne pour prendre la tête de cette initiative. À cet égard, la firme aurait déjà approché plus grands noms du milieu pour prendre le pouls.

Un abonnement Netflix à la sauce Apple Arcade

En d’autres termes, il se pourrait que Netflix propose à l’avenir un catalogue de jeux vidéo en plus de celui déjà bien fourni de séries et films. Selon The Information, Netflix imaginerait une formule payante à laquelle l’utilisateur pourrait souscrire en supplément de son abonnement classique. Un modèle similaire à Apple Arcade serait envisagé.

Rappelons que Netflix s’est déjà un peu essayé aux expériences vidéoludiques. L’épisode Bandersnatch de la série Black Mirror a par exemple été très médiatisé pour l’histoire interactive qu’elle propose. En outre, Netflix a aussi déjà créé deux jeux basés sur des franchises phares de son catalogue : Stranger Things et La Casa de Papel.

L’ensemble du projet reste assez flou pour le moment et il nous faudra sans doute attendre encore longtemps avant d’en apprendre davantage à ce sujet. Mais en résumé, le vrai « Netflix du jeu vidéo » pourrait donc venir de Netflix lui-même.

Netflix, Disney+, OCS, myCanal… quel service de SVoD choisir en 2021


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.