Google Keep : prendre des notes va devenir encore plus simple sur smartphone

 

Google Keep va ajouter des options de mise en forme pour la prise de note. Google comble là une absence incongrue pour une application de ce calibre.

Les applications de prise de note, c’est bien, mais à moins de s’organiser de façon stricte dès les premières heures d’utilisation, ça termine souvent en gros bazar. Google Keep, qui a le mérite de la simplicité, avait jusqu’ici un gros défaut qui rendait l’organisation compliquée : il n’y avait aucune mise en forme du texte possible. Cela devrait changer.

Après que Mishaal Rahman l’a repéré, c’est désormais confirmé par Google sur son propre Blog. La nouveauté devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Le déploiement a démarré le 24 août 2023. Sur un Samsung Galaxy S23 Ultra nous ne pouvions pas encore accéder aux nouveautés.

Une mise en forme sommaire (vous l’avez ?), mais efficace

Le compte X (ex Twitter) AssembleDebug a publié une vidéo qui permet de voir toutes les options à venir. En voici la liste exhaustive :

  • Titre 1 ;
  • Titre 2 ;
  • Gras ;
  • Italique ;
  • Souligné ;

Google Keep proposait déjà un système de checklist très efficace. On constate que la mise en forme se maintient une fois le texte passé en mode checklist.

Source : Google

Toutes les options citées ci-dessus sont rassemblées dans un nouveau sous-menu, en forme de « a » majuscule souligné.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.