Google annonce un nouveau design pour la section Actualités de son moteur de recherche. Celui-ci mettra plus en avant les sources, permettant une meilleure identification pour l’utilisateur.

Les « fake news » lancées à tort et à travers par le président américain Donald Trump auront au moins eu un impact positif : les plateformes web ont commencé à faire plus attention à l’éducation des lecteurs et la transparence des contenus sur le web, en prime de la négativité de leurs communautés sur le net.

Google fait également partie du lot. Alors que son moteur de recherche est le plus utilisé au monde, sa section Actualités est utilisée par des millions de personnes chaque jour pour se renseigner sur le monde.

Google Actualités se pare d’une nouvelle robe

Aussi, il est important désormais de savoir d’où provient une information. Un nouveau design pour la section Actualités est en cours de déploiement exactement pour ce faire.

Ce dernier, comme vous pouvez le voir sur l’animation ci-dessus, mettra beaucoup plus en avant la source d’une information. Ainsi, il sera plus simple de déterminer d’un coup d’œil si elle est de confiance ou non. De même, les éditeurs devraient accueillir avec joie cette fonctionnalité, qui leur permettra de reprendre un peu de poids face aux lecteurs.

Il est tout à fait possible que ce nouveau design affecte également la version mobile, qui est largement basée sur le web. Le déploiement de cette nouvelle interface se fera « au cours des prochaines semaines » et progressivement. Un peu de patience donc pour le découvrir.