À quelques jours de la sortie de Stadia, Google se prépare et publie son application sur le Google Play Store. Téléchargez-la dès maintenant pour être prêts le jour J.

Plus d’un an après l’annonce de Project Stream, le service de cloud gaming de Google, désormais renommé Google Stadia, va enfin prendre vie. Dans quelques jours, le 19 novembre très précisément, les premiers chanceux pourront essayer le service jeu en ligne de Google. Certains devront cependant patienter jusqu’en décembre avant de recevoir leur kit précommandé.

En préparation de ce gros lancement, Google vient de publier sur le Play Store l’application dédiée au service.

L'application Google Stadia donne accès au service de cloud gaming éponyme. Vous pouvez y retrouver votre catalogue, une boutique pour acheter...

3 raisons de télécharger cette application

  • Donne accès à Google Stadia sur smartphone
  • Liste d'amis en ligne
  • Pas d'abonnement à payer (à partir de 2020)

Pour le moment, l’application ne permet pas d’accéder au service, à moins d’avoir un code d’invitation. À partir du 19 novembre, elle donnera néanmoins l’accès à une boutique pour acheter des jeux, à son catalogue pour jouer en streaming (à condition d’être en WiFi), mais aussi à votre liste de contacts et à des raccourcis vers les lieux où échanger sur Google Stadia, comme YouTube, Twitter, Facebook, Reddit, Discord ou encore le forum.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour mémoire, une trentaine de jeux ont déjà été annoncés pour le lancement et d’autres arriveront par la suite, dont des jeux exclusifs développés par des studios créés par Google. Pour le moment, de nombreuses restrictions seront imposées aux joueurs, mais on attend dès 2020 un service gratuit permettant de jouer facilement en streaming sur son téléviseur, son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, totalement indépendamment de la configuration disponible. Google souhaite mettre toutes ses chances de son côté et prépare même des avantages au sein de son écosystème.

Shadow vs Google Stadia : catalogue, prix, performances et différences