Les Nest Wifi accueillent une option dédiée à Google Stadia pour offrir une expérience de jeu optimisée grâce à une connexion non perturbée par les autres activités sur le réseau Wi-Fi.

Google Stadia se lancera officiellement le 19 novembre. Le service de jeux vidéo en streaming nécessite évidemment une bonne connexion internet et, à ce titre, la firme de Mountain View veut s’assurer que ses routeurs Nest Wifi offrent la meilleure expérience de jeu en termes de débits et de réactivité.

Mode Jeu préféré

Ainsi, comme l’a remarqué 9to5Google dans le code APK de l’application Google Home, les Nest Wifi s’apprêtent à accueillir une option dédiée baptisée « Gaming preferred ». Ce n’est pas tout, une page support officielle détaille désormais le fonctionnement de ce « Mode Jeu préféré ». Voici ce que l’on y lit.

Le mode Jeu préféré du Google Nest Wifi optimise automatiquement le trafic pour Stadia. Il accorde la priorité à Stadia pour éviter que votre expérience de jeu ne soit pas ralentie par d’autres appareils ou d’autres activités sur votre réseau; par exemple, si quelqu’un diffuse la télé ou navigue sur Internet dans une autre pièce. Le mode Jeu préféré fonctionnera lorsque vous jouerez à des jeux sur Stadia.

Google précise également que ce mode est activé par défaut et détaille la méthode à suivre pour activer ou désactiver l’option sur les Nest Wifi.

  1. Ouvrez l’application Google Home.
  2. Sélectionnez Wi-Fi.
  3. Sélectionnez Paramètres dans le coin supérieur.
  4. Activez ou désactivez le commutateur « Jeu préféré ».

Rappelons que le pack routeur + point d’accès des Nest Wifi est vendu à 159 euros. Cependant, en France, il est pour l’instant uniquement possible de s’inscrire sur la liste d’attente, la date de commercialisation n’ayant pas encore été annoncée. Enfin, on imagine que les Google Wifi profiteront eux aussi du Mode Jeu préféré.