Le service de cloud gaming de Google, Stadia, a enfin sa date de sortie officielle. Il sera disponible le 19 novembre prochain.

La conférence Made By Google 2019 a commencé. En début d’année, nous apprenions que Google se lançait dans le jeu vidéo avec sa propre plateforme de cloud gaming : Stadia.

Au cours de l’année, nous avons découvert ses premières formules d’abonnement, les plateformes compatibles au lancement, et les titres qui seront disponibles — notamment Red Dead Redemption 2.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Désormais, nous avons sa date de sortie officielle. Le service Google Stadia sera disponible le 19 novembre prochain. Ceux qui ont précommandé la Founder’s Edition pourront donc fièrement afficher leur badge sur les serveurs de Google en date, et profiter de Destiny 2 comme premier jeu gratuit de l’abonnement.

Les autres n’auront pas encore accès à la version gratuite, mais celle-ci devrait débarquer quelques mois plus tard. Au lancement, n’oublions pas que le service est quelque peu limité : la version mobile est uniquement compatible avec les Pixel, quand il vous faut obligatoirement un Chromecast Ultra pour en profiter sur votre télévision.

Google Stadia, PlayStation Now, xCloud, Shadow : le comparatif des offres de cloud gaming