Les premières précommandes de Google Stadia s’appelaient la « Founder’s Edition », qui offrait plusieurs avantages exclusifs aux plus motivés. Celle-ci est désormais en rupture de stock, mais le service a désormais un nouveau pack : la Premiere Edition.

Google se lance dans le jeu vidéo avec Stadia ! Nous avons tout du moins sa déclaration d’intention, mais pas forcément grand-chose de plus à nous mettre sous la dent. Le catalogue de jeu s’agrandit petit à petit, nous avons une idée de comment fonctionnera le service et avec quoi il sera compatible, mais…

Tout cela n’est pas très probant. Il faudra tester, évidemment, en étant l’un des premiers à avoir accès au service. Google proposait cette possibilité grâce à la « Founder’s Edition », en pack en précommande sur son site incluant plusieurs avantages.

Nouvelle Premiere Edition pour Google Stadia

Sur Twitter, la marque a cependant officialisé que cette dernière était désormais arrivée en rupture de stock dans la « plupart des pays européens ». Aussi, elle n’existe plus… mais a été remplacée par une nouvelle offre.

La « Premiere Edition » est désormais disponible en précommande sur le Google Store. Pour le même prix que la Founder’s Edition, vous aurez :

  • Une manette Stadia blanche (et non bleu nuit comme la Founder)
  • Un Chromecast Ultra
  • 3 mois d’abonnement Stadia Pro
  • La collection Destiny 2 complète

Que manque-t-il alors par rapport à la Founder’s Edition ? Outre un changement de coloris pour la manette, on note l’absence de la possibilité de réserver son pseudonyme exclusivement, du tag « Founder » sur le service, ainsi que du pass invité de trois mois à offrir à un ami.

L’offre est toujours intéressante, mais on retiendra surtout qu’il aura fallu quatre mois à Google pour arriver à être en rupture de stock sur une offre présentée comme très limitée. Voilà qui ne semble pas montrer un grand intérêt de la part des joueurs. Il faut dire que nombreux sont ceux à attendre la version gratuite de la plateforme avant d’établir son intérêt, ce sur quoi Google n’a toujours pas communiqué de date de sortie, celle-ci étant prévue quelque part en 2020.