Le service d'appels audio et vidéo de Google permet désormais de passer des appels jusqu'à douze interlocuteurs. Idéal pour les appels entre amis ou pour les visioconférences professionnelles.

Alors que les Français et les Françaises sont toujours en confinement pour au moins deux semaines supplémentaires, ils trouvent de plus en plus d’alternatives pour rester en contact avec leurs proches. On a notamment appris récemment que l’utilisation des appels vocaux et vidéo sur WhatsApp avaient plus que doublé depuis le début du confinement.
Pour aller plus loin
Confinement : la liste de tous les services et contenus gratuits pendant l’épidémie de coronavirus
Pour les entreprises également, l’organisation se fait désormais bien souvent en télétravail pour celles qui le peuvent. Et là, les outils ne manquent pas pour les appels groupés en vidéo ou en audio, entre Zoom, Microsoft Teams, Slack, Skype ou Hangouts. Mais ces outils ne sont pas toujours les plus ergonomiques. De nombreux employés n’ont pas forcément l’habitude de les utiliser, certains facturent leur service à un prix qui peut être élevé pour des entreprises et souvent elles nécessitent de télécharger des outils qui peuvent être compliqués à appréhender.
De huit participants à douze
C’est dans ce cadre que Google a annoncé l’extension des appels groupés sur son service d’appels vidéo Google Duo. Dans un tweet publié ce vendredi, Sanaz Ahari, cheffe produit chez Google, a annoncé que les appels sur Google Duo pourraient désormais intégrer jusqu’à 12 participants au lieu de huit jusqu’à présent.
We are grateful that Duo is helping users see their loved ones all around the world. We recognize group calling is particularly critical right now. We have increased group calling from 8 participants to 12 effective today. More to come. #AllInThisTogether #COVID19
— Sanaz (@sanazahari) March 27, 2020
Si Google Duo n’est certes pas la plateforme d’appels vidéo la plus utilisée actuellement, elle a au moins un mérite, celui d’être préinstallée sur l’ensemble des smartphones Android du marché. L’application fait en effet partie du pack que Google impose aux constructeurs de smartphones qui voudraient intégrer le Play Store, au même titre que Play Music, Chrome ou Gmail. Dès lors, de nombreuses personnes l’ont déjà intégrée dans leur smartphone personnel.
Que ce soit pour prendre des nouvelles de ses contacts en les appelant en vidéo ou pour les vidéoconférences professionnels de petites équipes, Google Duo peut donc être une bonne alternative aux usines à gaz de la concurrence.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
[…] Google Duo : appels audio et vidéo entre particuliers […]
[…] Google Duo : appels audio et vidéo entre particuliers […]
Il est faux de dire que duo est pré installé. Ce n'est pas le cas sur les Samsung par exemple. Pas tous en tous cas. C'est une bonne alternative à WhatsApp qui limite toujours le nombre de conf à 4 personnes. De plus j'ai noté que la qualité est sensiblement meilleure que son concurrent. Le problème, en ce qui me concerne, est l'impossibilité d'envoyer des fichiers et même temps. C'est que de la visio. Dommage.
Moi avec maman
Tellement vrai. Quel amateurisme. 😉
Pas préinstallé sur le s10E et a20e.
Moi !
Perso j'en connais au moins 3 dans ma famille ça marche super bien et en plus c'est directement dans les contacts
[…] lancer un appel vocal. Surtout, Google a annoncé tout récemment que les appels sur Duo pouvaient désormais intégrer jusqu’à douze personnes. Là encore, c’est une opportunité non seulement pour passer des appels à l’ensemble de sa […]
La 1ère réflexion que ça m'inspire, c'est que Google a fait une erreur en appelant son appli "Duo"... Dur dur de faire passer l'idée ensuite que l'on peut s'appeler à plus de deux avec cette appli. 😏
[…] //platform.twitter.com/widgets.js // Sauce […]
Bientôt aussi bien que wechat mais en non sécurisé... Dommage que Google n'investi pas dans la protection des données
Pas grave, tu peux tout de même l'appeler et lui décrocher ;)
Pas grave, tu peux tout de même l'appeler et lui décrocher :)
Oui, mais qui s'en sert vraiment ? Voire qui l'a déjà ouverte ?
Sauf que personne ne connaît. Dans mon entourage du moins. C'est quand même un fail monumental vu qu'il est préinstallé.
Exact, et d'ailleurs en terme d'appel vidéo c'est largement au dessus de ce que peut proposer Skype par exemple.
Comme dit dans l'article : c'est comme FaceTime, c'est préinstallé chez tout le monde.
L'idéal, ce serait surtout que l'application compte plus de 8 utilisateurs...