Google Maps met en avant les restaurants qui livrent pendant le confinement

Confinement Maps

 

Sur l'application Google Maps, le carrousel des raccourcis surligne les restaurants qui continuent de livrer ou de faire des repas à emporter pendant la période de confinement faisant obstacle à la propagation du Covid-19.

Google Maps s'adapte au confinement

Google Maps indique les restaurants qui livrent et qui continuent de faire des repas à emporter

Les mesures de confinement nous obligent à rester autant que possible à la maison pour lutter contre la propagation du Covid-19. Dans ce contexte, Google Maps a légèrement modifié son interface pour mettre en avant les restaurants qui continuent de livrer et de proposer des repas à emporter.

En effet, comme l’a remarqué 9to5Google, dans l’onglet Découvrir de l’application, lorsque vous naviguez dans la carte, vous verrez apparaître en haut un carrousel de raccourcis. Celui-ci n’a rien de nouveau en soi, mais vous devriez voir que les boutons « Vente à emporter » et « Livraison » sont mis en avant.

En cliquant sur l’un des deux, vous verrez alors que les établissements concernés sont mis en valeur sur la carte afin que vous sachiez où vous pourrez vous rendre pour prendre quelque chose à manger chez vous ou quel restaurant appeler pour vous faire livrer.

Pour aller plus loin
Carrefour s'allie à Uber Eats

Il est toujours intéressant de voir comment une application peut légèrement adapter son interface à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Google Maps soulève d’ailleurs ici une problématique épineuse. D’un côté, cela permet à certains restaurants de continuer d’enregistrer des entrées d’argent malgré les temps difficiles. De l’autre, abuser de ce genre de services pourrait mettre en danger les livreurs ou vous exposer si l’établissement où vous allez chercher votre repas à emporter se trouve assez loin de chez vous.

Il est donc de bon ton de bien y réfléchir afin de prendre une décision éclairée.

Pour aider au confinement et à la lutte contre la pandémie du coronavirus, de nombreux services proposent du contenu totalement gratuitement. Voici une liste.
Lire la suite

Les derniers articles