Les feux tricolores font leur apparition dans Google Maps

 

Google pourrait prochainement afficher les feux tricolores dans son service de cartographie. Un moyen de se mettre à jour face à Apple Plans qui propose cette fonctionnalité depuis l'an dernier.

Les feux tricolores sont visibles dans Google Maps

Les feux tricolores sont visibles dans Google Maps // source : Droid Life

Google Maps propose des cartographies particulièrement complètes avec non seulement les embouteillages, les informations sur les commerçants ou le partage de position en temps réel, mais il manquait encore une fonction pour compléter la boîte à outils du service de Google : les feux tricolores.

C’est désormais chose faite comme l’a remarqué le site Droid Life. En effet, un lecteur du site spécialisé dans l’actualité d’Android a remarqué que Google Maps affichait désormais, sur son smartphone, un petit signe à certaines intersections, permettant de visualiser l’emplacement des feux tricolores. Pour l’heure, le feu tricolore s’affiche néanmoins en petite taille. Il a cependant l’intérêt d’être visible non seulement sur la cartographie, mais également dans le mode navigation.

L'affichage Navigation de Google Maps affiche également les deux tricolores

L’affichage Navigation de Google Maps affiche également les deux tricolores // source : Droid Life

Par ailleurs, notons que seule l’icône générale d’un feu tricolore est affichée, sans précision quant à la couleur affichée. Il semble en effet particulièrement compliqué pour Google d’avoir accès à l’ensemble des feux rouges ou verts en temps réel.

Une fonctionnalité pour l’instant disponible en bêta pour quelques utilisateurs

Pour l’heure, il semble néanmoins que la fonctionnalité soit disponible qu’auprès de quelques utilisateurs. Si le lecteur de Droid Life a pu en profiter sur la version 10.44.3 de Google Maps, ce n’était néanmoins pas le cas de la rédaction avec la version 10.45.0. La fonctionnalité semble donc en bêta A/B Testing et donc liée au compte de l’utilisateur, côté serveur. On ignore donc encore si les feux tricolores seront affichés à terme pour tous les utilisateurs de Google Maps ou si la fonction n’est pas destinée à être étendue à tous.

Si les feux tricolores font tout juste leur apparition dans le service de cartographie de Google, ils sont présents depuis un moment chez son principal concurrent : Apple Plans. La firme a en effet ajouté cette fonctionnalité il y a désormais un an avec la sortie d’iOS 13.

Google Maps

Google Maps

Les derniers articles