Le Play Store va commencer à lire automatiquement les vidéos à partir de ce mois de septembre 2019.

9to5Google l’avait déjà dévoilé auparavant : Google prévoit une option de lecture automatique des vidéos sur le Play Store. Cette information n’était pas officielle jusqu’à récemment, mais la firme de Mountain View a fini par dévoiler plus de détails à ce sujet.

Sur une page d’aide dédiée aux développeurs d’applications, Google écrit la chose qui suit.

En effet, à compter de septembre 2019, Google Play lancera la lecture automatique des vidéos des fiches Play Store pour permettre à davantage d’utilisateurs de découvrir votre contenu en un clin d’œil.

Comme l’avait montré 9to5Google, une option permettra heureusement de désactiver cette fonctionnalité ou de n’autoriser son fonctionnement que sur une connexion Wi-Fi afin d’économiser ses données mobiles.

Captures d’écran réalisées par 9to5Google après avoir fouillé le fichier APK du Play Store

Sur sa page support, Google explique aussi que les développeurs d’applications doivent désactiver la monétisation de leurs vidéos avant le 1er novembre pour que celles-ci puissent être éligibles à la lecture automatique.

L’idée est d’éviter qu’une publicité se lance juste avant la vidéo, car cela pourrait « induire les utilisateurs en erreur ». Rappelons que les vidéos du Play Store sont hébergées sur YouTube.

Google Play Store : la toute nouvelle interface Material est officielle