Fortnite : les joueurs iOS et macOS seront bien privés de la dernière saison

La nouvelle saison n'apporte pas la paix

 

Sur iOS et macOS, les joueurs ne pourront pas profiter de la saison 4 du chapitre 2 du battle royale, l'éditeur Epic Games étant toujours bien embourbé dans son conflit avec Apple.

Fortnite saison 4

La saison 4 du chapitre 2 de Fortnite ne sera pas disponible sur iOS et macOS // Source : Epic Games

Les joueurs et joueuses de Fortnite sur iOS et macOS ne pourront pas profiter de la nouvelle saison du jeu. Toujours embourbé dans son conflit avec Apple — à qui il reproche d’abuser de sa position dominante –, Epic Games s’est fendu d’un communiqué de presse sous la forme d’une FAQ pour aborder cette question.

Apple bloque les mises à jour de Fortnite et les nouvelles installations sur l’App Store, et a déclaré qu’ils mettront fin à notre capacité à développer Fortnite pour les appareils Apple. En conséquence, le nouvelle mise à jour Chapitre 2 – Saison 4 (v14.00) de Fortnite ne sera pas disponible sur iOS et macOS le 27 août.

Pour rappel, Epic Games a tenté de contourner les règles de l’App Store et du Play Store en évitant la commission de 30 % perçue par Apple et Google sur les achats in-app dans Fortnite. Le populaire battle royale s’est ainsi vu bannir des deux boutiques d’applications, décision confirmée en justice lundi, le tribunal ayant estimé qu’Epic avait volontairement violé les règles de l’App Store. L’éditeur du jeu vidéo a déployé une vaste opération de communication afin de critiquer la politique de la pomme qu’il juge abusive.

Un problème facile à contourner sur Android

Apple a cherché à punir très fortement Epic Games en lui retirant ses accès développeur sur iOS et macOS, ce qui aurait eu de lourdes conséquences notamment sur le moteur graphique Unreal Engine, très utilisé par d’autres développeurs. Ces représailles ont finalement été interdites par la justice.

De son côté, Google est aussi attaqué par Epic Games, mais le débat sur Android est moins virulent. Comme le rappellent les responsables du jeu, « si vous souhaitez toujours jouer à Fortnite sur Android, vous pouvez accéder à la dernière version depuis l’application Epic Games pour Android sur Fortnite.com/Android ou le Samsung Galaxy Store ».

Fortnite a été banni de l’App Store, mais il est encore possible de l’installer sur l’iPhone ou l’iPad si vous y avez déjà joué dans le passé.
Lire la suite

Fortnite

Fortnite

Gratuit
Epic Games (APK, Android)

Les derniers articles