Google a annoncé sa nouvelle Developer Console pour le Play Store, lors de la Google I/O.
La console pour développeurs du Google Play Store est très souvent décrié par son manque de fonctionnalités et son ergonomie approximative. La semaine dernière, à l’occasion de la Google I/O, Google a profité d’une conférence pour présenter la nouvelle version qui sera prochainement déployée.
A titre informatif qui concerne autant les utilisateurs, que les développeurs : sachez que les mises à jour d’applications ne seront plus aussi lourdes dans l’avenir, car un diff (séparation des éléments nouveaux, du reste) est effectué. L’utilisateur ne récupère alors que le contenu nouveau plutôt que le package entier, ce qui est une bonne nouvelle pour votre consommation de données.
Au niveau des nouveautés :
- Une interface retravaillée
- Les applications peuvent maintenant avoir une politique de confidentialité personnalisée.
Elles sont déjà affichées sur la fiche du Google Play Store web (cf Règles de confidentialité) - La possibilité de voir l’impact d’une nouvelle apk sur le nombre de terminaux supportés et d’autres éléments
- La possibilité de traduire depuis l’interface la description en plusieurs langues
- La généralisation de la possibilité de commenter les avis des utilisateurs
Depuis aujourd’hui, vous pouvez (si vous êtes développeur bien évidemment) demander à accéder à la bêta privée de cette nouvelle version. Pour cela, c’est très simple : il suffit de se rendre sur ce lien. La validation n’est pas immédiate, surveillez donc vos mails dans les jours à venir !
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, voici la présentation de la Google I/O :
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
[...] Développeurs, inscrivez-vous pour être dans les premiers à utiliser la nouvelle Developer Conso... [...]
C'est ouvert à nouveau, foncez !
je ne peut plus accéder au menu de mon telephone car je me rapelle plus de mon code de dévérouillage d'écran (shémas) BESOIN D'AIDE POUR REINITIALISER LE TELEPHONE !
Google ne fabrique pas des ordinateurs mais une tablette android ou un chromebook pourraient être utilisés.
En tous cas si il y a bien un point sur lequel la console de dev Android a surpassé largement celle d'iOS Developer et d'iTunes Connect ce sont les stats. Il est invraisemblable de voir une grosse compagnie comme Apple proposer des stats aussi pourries pour les apps. Obligés de passer par des services tiers comme AppAnnie pour avoir un semblant de suivi.
Rapport ? Microsoft aussi est un concurrent. Ils vont pas faire leur présentation sur ca : http://images.forum-auto.com/mesimages/515817/Vtech.jpg
C'est pas comme si Apple a fait interdire les Nexus...
"on va pas ce mentir les macbook pro (preuve avec le dernier) malgré les prix cest pas de la merde " Oui, donc rapport qualité/prix c'est bien de la grosse arnaque !
Y en a pas il veut juste troller
Google n'est pas Microsoft et meme si je trouve que l'iphone n'est pas super (sauf design, bon un peu l'IOS aussi) on va pas ce mentir les macbook pro (preuve avec le dernier) malgré les prix cest pas de la merde
Déjà fermé :/
Jusqu'à preuve du contraire, Google ne produit pas d'ordinateurs, donc je ne voit pas non plus le problème.
Fuck déja fermé !
google a toujours utilisé des macs, ou est le problème ?
En effet, c'est déjà terminé, pas eu le temps de m'inscrire.
J'ai parlé un peu vite, les inscriptions semblent déjà finies ?
Bon ben ça aura été la goutte qui m'a fait m'inscrire en tant que développeur. Ca va envoyer du fat maintenant :D
Heu c'est quoi cette dinguerie, une conférence google qui se fait avec des macs sur la table???