Nous avions pris en main le premier Nook, cet eReader commercialisé par Barnes & Noble et réservé au marché américain. Une grosse annonce devait tomber lors d’un événement du libraire, alors que la Fnac nous a présenté un FnacBook pas vraiment révolutionnaire, Barnes & Noble vient de présenter le NOOKcolor qui intègre désormais un grand écran 7 pouces en couleurs.
L’écran gère une résolution 1024×600 pixels, se nomme « VividView » et est fabriqué par LG. Ce NOOKcolor sera disponible dès le 19 novembre (à 249 dollars en WiFi seulement) et tournera sous Android 2.1. Nous ne connaissons pas grand choses sur les caractéristiques de cette liseuse, entre eReader et tablette.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
B&N en ont profité pour lancer NOOK Developer, qui proposera un SDK dédié au eReader pour les développeurs.
Le FnacBook sans Android… dommage !
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Moué. Tentant mais le design est foutrement moche :/ Par contre la couleur et la lecture possible des vidéos ça, ça envoie le pâté pour une liseuse. J'me demande c'est quoi l'écran d'ailleurs pour qu'on ne se flingue pas les yeux au bout de 10min. Et la batterie doit souffrir aussi. Celle de mon nook tiens plusieurs semaines