Article sponsorisé par Udemy

Installer Linux, c’est facile et à la portée de n’importe qui capable d’entrer une question dans Google. Mais une fois qu’il est installé et lancé, il est beaucoup plus difficile de savoir quoi faire. Si vous avez toujours voulu maîtriser les arcanes de Linux, Udemy organise justement une grande vague de promotion à l’occasion de la rentrée, notamment sur une formation sur Linux jusqu’au 29 août prochain.

Depuis aujourd’hui et jusqu’au 29 août prochain, Udemy lance les promotions « Back to School » sur l’ensemble de ses formations. C’est simple, tous les cours dispensés par des formateurs en ligne sont à 9,99 euros. L’occasion de trouver son bonheur à la veille de la rentrée, que ce soit pour se former sur Linux, pour mieux maîtriser le référencement sur Google, pour découvrir les bases de Python, ou encore pour apprendre (et comprendre) le JavaScript.

Un cours pour se familiariser avec Linux en douceur

À moins d’avoir une patience infinie et de taper en permanence « comment faire pour [insérer un besoin primordial] sur Linux » sur Google en permanence, vous mettrez un temps infini pour apprendre à vous servir du fameux OS libre. Le mieux est encore de prendre un vrai bon cours. Et c’est justement ce que propose Udemy avec Jordan Assouline – un formateur particulièrement apprécié des élèves pour la clarté de ses explications – dans cette formation « GNU/Linux de débutant à confirmé en quelques heures ».

Une formation d’autant plus pratique qu’un noyau Linux sera bientôt disponible sur Windows via le terminal.

D’une durée de 7 heures, cette formation se veut avant tout pédagogue et progressive. Tous les principaux aspects de Linux sont passés en revue, du choix de la distribution à son installation, de la navigation aux principales commandes (sudo, cat, touch), jusqu’à la gestion des fichiers, des groupes et l’administration d’un système Linux. Une formation qui vous servira toute la vie.

La formation GNU/Linux de débutant à confirmé à 9,99 euros

Devenez un expert de Python

Il est relativement facile à prendre en main, polyvalent, pratique à utiliser, ce n’est pas pour rien que les plus grandes entreprises mondiales de la tech utilisent toutes le langage de programmation Python. Netflix l’utilise par exemple aussi bien pour gérer la bande passante de ses serveurs, ses services de statistiques et d’alerte ou encore pour du machine learning, notamment pour améliorer ses algorithmes de recommandations. Bref, c’est un langage qui peut être utilisé de nombreuse manière et qui a le vent en poupe du côté des développeurs actuellement.

Il n’est pas trop tard pour se mettre à Python. Thibault Houdon propose ainsi « La formation complète Python » qui propose 12 heures et demie de cours, partant des bases du langage de programmation et allant jusqu’à des concepts plus avancés sur les fonctions, les modules, ou la programmation orientée objet. Chacun des concepts abordés est ensuite suivi d’exercices pratiques, de quizz et d’examens pratiques. De quoi acquérir des bases solides, le tout pour moins de 9,99 euros seulement.

La formation Python à 9,99 euros

Maîtriser JavaScript

Attention, ce cours s’adresse en priorité aux développeurs, et plus particulièrement à ceux qui possèdent de bonnes bases de JavaScript. JavaScript, pour rappel, est un langage de programmation qui permet d’intégrer plus facilement des éléments visuels et interactifs à un site web. Un pop-up, une liste déroulante, ou de simples animations quand on passe la souris sur un objet, par exemple.

JavaScript peut toutefois devenir rapidement complexe avec ses différents types de variables, les fonctions et les scopes. Et c’est justement sur ces sujets que s’attarde John Codeur, le formateur derrière ce cours de 9,5 heures. Un cours qui comprend aussi bien des explications théoriques que des quizz, des exercices pratiques et surtout des corrigés expliqués. Bref, si vous voulez aborder la rentrée en ayant l’impression d’avoir progressé sur ce langage, ou vous sentir plus serein pour un futur entretien d’embauche, c’est vers cours qu’il faut se tourner.

La formation VRAIMENT Bien Comprendre Javascript à 9,99 euros

Comprendre comment fonctionne le référencement sur Google

Monter un beau site web, c’est bien. Faire en sorte qu’il soit lu et donc bien référencé sur Google, c’est mieux. Et c’est ici qu’entre en compte le SEO, pour Search Engine Optimization. Autrement dit, le fait d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. C’est aujourd’hui un métier à part entière, il est donc plus que conseillé de connaître les bases et bonnes pratiques.

C’est évidemment ce que propose ce cours qui a pour ambition à la fois de poser les bases (qu’est-ce qu’un mot clé, comment les insérer correctement dans une page web), mais aussi de se lancer dans des optimisations techniques pour mieux référencer son site sur les moteurs de recherche (vitesse de chargement des pages, responsive design). À la fin de ce cours, vous devriez non seulement savoir ce qu’il faut faire pour améliorer son référencement, mais aussi connaître les principaux outils pour le surveiller, l’optimiser et choisir avec soin vos mots-clés.

La formation Comprendre le SEO à 9,99 euros
Cet article a été réalisé en collaboration avec Udemy. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.