Google a pour la première fois publié un bulletin de sécurité officiel pour Android 10 Q, le signe d’une sortie imminente, comme le veut le planning de l’éditeur.

Lors de la première présentation d’Android 10 Q, Google a dévoilé sa feuille de route promettant la sortie de 6 beta différentes, et d’une version finale au troisième trimestre de l’année. Nous sommes désormais en plein dans ce troisième trimestre, et 6 beta sont bien sortis des bureaux de Google.

La firme semble dans les dernières étapes de préparation du lancement. C’est en tout cas ce que laisse penser la première publication d’un bulletin de sécurité pour Android 10 Q, ce mardi 20 août 2019.

Patch de sécurité de septembre

Malgré une publication le 20 août, ce patch de sécurité est en réalité celui de septembre, puisqu’il porte le niveau de sécurité des smartphones compatible à la date du 1er septembre 2019. À ce titre Google précise dans son annonce que « la version d’Android Q disponible en AOSP a par défaut le patch de sécurité du 1er septembre 2019. Les appareils sous Android Q avec un niveau de sécurité au 1er septembre 2019 bénéficient de ces corrections ».

Android 10 Q devrait donc être disponible en version finale pour AOSP (Android Open Source Project) avant le patch de sécurité suivant celui du 1er septembre 2019.

Le bulletin de sécurité mentionne la correction de 193 vulnérabilités avec un niveau de danger modéré.

Pour rappel, Android 9.0 Pie avait été lancé le 6 août 2018.

Android 10 Q : voici la liste des nouveautés confirmées et attendues pour la mise à jour majeure