Android 11 : un bug peut casser le multitâche

 

Le lancement d'Android 11 apporte son lot de nouveautés, mais un bug assez important vient ruiner la fête.

Logo d'Android 11

Android 11 a commencé son déploiement depuis plusieurs semaines. La nouvelle version de l’OS permet notamment d’augmenter l’autonomie d’après nos premiers tests. Malheureusement, la fête a été de courte durée : un nouveau bug a été repéré par plusieurs utilisateurs, et il est assez difficile de l’ignorer.

Un multitâche aux fraises

D’après plusieurs retours, appuyés par le site Android Police, la vue multitâche d’Android 11 peut complétement arrêter de fonctionner correctement. On se retrouve devant des effets de vibrations de l’écran un peu étrange, et les gestes qui permettent habituellement de basculer d’application en application ne fonctionnent plus.

Un comble pour l’une des fonctions historiques d’Android qui a longtemps permis la différenciation entre l’OS de Google et ses concurrents de l’époque iOS et Windows Phone. Le problème semble toucher tous les modèles de Google Pixel qui font la mise à jour vers Android 11, et nous avons nous-même pu confirmer le bug. Heureusement, il suffit en général de redémarrer le smartphone pour que tout redevienne fonctionnel. Pour une fonction aussi utilisée, cela reste assez dommage.

Espérons que Google propose rapidement un patch pour corriger ce bug, et les autres petits bugs accompagnant le lancement d’Android 11. L’outil de suivi mis en place par Google indique que le problème a été corrigé au niveau du code source, il ne reste donc qu’à déployer le correctif. Le site Android Police mentionne notamment un bug touchant le contrôle de lecture multimédia dans les notifications.

Les derniers articles

  • Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    Samsung

    Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    19 octobre 202019/10/2020 • 19:14