Android 11 : un bug empêche l’affichage plein écran des apps

 

Malgré le déploiement rapide de correctifs, Android 11 présente toujours un certain nombre de bugs particulièrement agaçants. C'est par exemple le cas du mode plein écran.

Bug Android 11 - affichage en plein écran

Bug Android 11 — affichage en plein écran

Publié le mois dernier et déjà livré par défaut sur certains smartphones, le système Android 11 n’est pas exempt de bugs. Plusieurs d’entre eux ont fait surface ces derniers jours. Il semblerait que les ingénieurs de Google aient décidé de publier la dernière version principale du système Android coûte que coûte pour la rentrée, quitte à corriger les derniers bugs a posteriori.

Pas de plein écran

Si vous êtes adepte de jeux sur mobile ou regardez régulièrement des contenus vidéo, alors vous avez l’habitude des applications exécutées en plein écran. Cependant au sein d’Android 11, un bug, repéré par Android Police, empêcherait précisément cet affichage. La barre de notifications sur la partie supérieure reste visible en permanence. C’est également le cas des boutons de navigation lorsqu’ils ont été configurés pour supplanter les gestuelles. Dans certains cas, il suffit de relancer l’application.

Le problème aurait été observé sur divers modèles de la gamme Pixel, ainsi que sur les terminaux de Samsung disposant de One UI 3.

Des bugs, encore et encore

Nous rapportions le mois dernier qu’Android 11 présentait un problème au sein du système de multitâche. Ce dernier peut tout simplement arrêter de fonctionner correctement. Ce souci a été observé sur l’ensemble de la gamme des Pixel et l’utilisateur est obligé de relancer le système — et donc de redémarrer le téléphone pour le corriger.

Un autre problème concerne la présence du lecteur média au sein du volet des notifications. Par moment ce dernier disparaît des accès rapides. L’utilisateur est obligé de glisser davantage le panneau pour prendre le contrôle du flux audio. Ajoutons également que plusieurs utilisateurs du Pixel 4a ayant appliqué une protection d’écran ont rencontré des dysfonctionnements de la couche tactile après avoir installé Android 11.

Google a déjà publié une vingtaine de correctifs pour le Pixel 4a et Android 11.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00