Android 12 se prépare déjà à affiner la barre du volume, juste après l’avoir élargie

 

La bêta 1 d'Android 12 possède une barre de volume très large. D'après un aperçu d'une version encore plus récente du futur OS, Google a toutefois déjà opté pour une version plus élégante.

Android 12

Android 12 // Source : Frandroid

Lors de la Google I/O, l’éditeur d’Android a présenté la bêta 1 de la prochaine version de l’OS mobile. Android 12 va impliquer beaucoup de changements de design — par le biais de Material You –, parmi lesquels on trouve sa barre de contrôle du son. Et cette dernière a paru quelque peu… trop grande.

Entre Android 11 et la bêta d’Android 12 actuellement disponible, la barre de son a quasiment doublé d’épaisseur, atteignant presque la taille d’un doigt.

Google semble en accord avec ces observations. La firme serait d’ores et déjà en train de travailler sur une version plus légère de sa barre de volume.

Déjà un nouveau design pour la barre de volume

Le nouveau look en question a été repéré par Mishaal Rahman de XDA Developers qui a accès à une version plus récente que la bêta 1. Dans une courte vidéo publiée sur Twitter, il montre une version beaucoup plus fine de la barre de volume. Google a profité de ce lifting pour abandonner son idée de casser la barre en différentes parties. On retrouve ainsi les fonctions principales Silence, Vibration et Sonnerie au sein de la même barre grise et arrondie que celle qui loge la jauge de volume et les trois points pour accéder aux options.

Another look at the slightly newer volume panel coming to #Android12 pic.twitter.com/wtbGIyYcuk

— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) May 18, 2021

A priori, la nouvelle option semble plus lisible également. Dans la version très large présentée dans la bêta publique, la barre ne laissait qu’un contour vide derrière elle. De plus, réduite au maximum, elle ressemblait à un cercle, ce qui empêchait de savoir lorsqu’on s’approchait de la position « silencieux ». La prochaine version opte pour une solution plus simple, mais aussi plus claire et fait apparaitre un fin trait gris sur lequel progresse la barre de volume, ce qui permet de se situer aisément.

Par ailleurs, le bouton en forme de note de musique permettant de rendre silencieux le son des médias sur le téléphone et qu’on peut trouver en bas de la barre de volume d’Android 11 est toujours absent au bataillon. Google semble décidé à l’abandonner définitivement.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles