Offre terminée

Realme Pad : une tablette familiale à moins de 180 € pour le Black Friday

La première tablette de la marque, et c'est réussi 👌

 

Le Black Friday est l'occasion de faire de très bonnes affaires, même sur des nouveaux produits. Par exemple, la tablette Realme Pad, la première de la marque, voit son prix passer de 239,90 euros à 179,99 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Realme Pad : une tablette familiale à moins de 180 € pour le Black Friday

La marque est plus habituée à proposer des smartphones aux bons rapports qualité-prix, mais début novembre, Realme a élargi sa gamme de produits et dévoilé sa toute première tablette tactile. La Realme Pad est un modèle qui a de nombreux arguments à faire valoir, et se destine plutôt à un usage familial. Affichant déjà un prix avantageux, cette tablette est encore moins chère en ce moment à l’approche du Black Friday, puisqu’elle passe sous la barre des 180 euros.

Ce qu’il faut retenir du Realme Pad

  • Un design sobre qui se rapproche de l’iPad d’Apple
  • Une puce Mediatek Helio G80 + 4 Go de RAM
  • Des haut-parleurs compatibles Dolby Atmos

D’abord proposée à 239,90 euros, la tablette Realme Pad est désormais affichée à 179,99 euros chez Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Realme Pad. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une tablette au fini élégant

Lors de la présentation de sa tablette, Realme n’avait pas hésité à comparer son design avec celui de l’iPad d’Apple. En effet, la finesse de la Realme Pad a de quoi se mesurer à celle de l’appareil star de la firme de Cupertino, avec ses 6,9 mm d’épaisseur contre 7,5 mm pour sa concurrente nettement plus onéreuse. Et ce n’est pas tout : la Realme a misé sur un corps métallique qui s’inspire grandement du revêtement de l’iPad, sans oublier le bouton de verrouillage situé en haut à droite.

Pour autant, la Realme Pad n’a pas la prétention de pousser la ressemblance au-delà de son design extérieur. La tablette embarque ainsi un écran plus modeste, un IPS LCD de 10,4 pouces, doté d’une définition de 2 000 x 1 200 pixels. À ce prix, ce sera amplement suffisant pour que toute la famille profite de divers contenus de façon confortable.

Une tablette polyvalente pour toute la famille

La Realme Pad embarque une puce MediaTek Helio G80, épaulée par 4 Go de mémoire vive. Si la puissance est inférieure à celle de sa principale concurrente, la Xiaomi Pad 5 et son Snapdragon 860, cette configuration demeurera idéale pour un usage familial. Le lancement des applications s’effectuera rapidement et sans ralentissement, et vous pourrez même faire tourner quelques jeux gourmands sans encombre. Un très bon point pour les parents : la tablette intègre Google Kids Space, un mode destiné aux enfants qui leur propose plusieurs contenus pédagogiques. Côté stockage, vous aurez droit à une capacité de 65 Go, que vous pourrez toutefois étendre jusqu’à 1 To en insérant une carte microSD dans le port prévu à cet effet. Notez par ailleurs que la tablette sera aussi compatible avec le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 5.1.

Une tablette complète avec une bonne autonomie

Même si la tablette, comme tous les autres modèles sur le marché, n’a pas vocation à devenir un appareil photo secondaire, la Realme Pad possède tout de même un capteur de 16 mégapixels à l’arrière, et un capteur ultra-angle de 8 mégapixels à l’avant, pratique pour des visio ou des appels vidéos en famille.

En ce qui concerne la durée d’utilisation, la Realme Pad dispose d’une batterie de 7 100 mAh, qui, selon la marque, accorde 65 jours d’autonomie en mode veille. Autrement, l’appareil devrait pouvoir tenir une journée en usage intensif. Pour la recharge, un bloc d’alimentation de 18W sera de la partie.

Le Black Friday, c’est maintenant ?

Le Black Friday ne va pas tarder à débuter en France, mais plusieurs marchands ont choisi de mettre leurs offres en ligne en avant-première. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement qui commencera officiellement le 26 novembre prochain, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien louper des avant-premières ou des offres qui seront mises en ligne sur la vraie journée de lancement :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles